Easyvoyage crée son club de voyageurs
Easyvoyage vient de lancer son club. Son ambition : fédérer et animer une communauté de voyageurs aguerris qui partagent leurs expériences touristiques. Les membres les mieux notés par la communauté peuvent bénéficier d'avantages et d'offres exclusives.
Pour dynamiser les échanges entre ses membres, Easyvoyage crée son club. Le portail de contenu sur le voyage propose un système de notation permettant aux voyageurs les plus impliqués de gagner des points et d'accéder à différents statuts. En fonction des statuts, ils bénéficient d'avantages et d'offres exclusives : bons de réductions sur des coffrets cadeaux, accès à des salons VIP dans les aéroports, abonnement offert à des magazines numériques, etc.
Les membres du Club Easyvoyage ont la possibilité d'accéder à différents niveaux d'expertise, en fonction des points acquis sur le site :
Grade 1 : Touriste (entre 0 et 699 points)
Grade 2 : Voyageur (entre 700 et 1 499 points)
Grade 3 : Voyageur confirmé (entre 1 500 et 2 999 points)
Grade 4 : Voyageur d'exception (à partir de 3 000 points)
Pour favoriser les échanges entre voyageurs et personnaliser la démarche, chacun est invité à renseigner un maximum d'informations sur son profil, comme son plat ou musique préféré, le pire et meilleur souvenir,... Ces renseignements permettent également d'acquérir des points qui les rapprochent encore plus du sésame de la catégorie " Voyageur d'exception ". L'accès au grade supérieur se fait instantanément dès que le seuil de points nécessaires a été atteint. Le membre dispose ensuite d'un an pour cumuler des points et passer au grade suivant.
Conçu en partenariat avec Maximiles, le club contient également un système de messagerie privée. Les participants peuvent notamment entrer en contact avec une personne afin de lui poser des questions précises sur un hôtel pour lequel elle a déjà déposé un avis ou sur une ville dans laquelle elle a déjà séjourné. Les membres de la communauté reçoivent également les actualités du club via leur messagerie Easyvoyage et les réseaux sociaux. La communauté compte, pour l'instant, 130 000 inscrits.
Sur le même thème
Voir tous les articles Marketing Client