City Lab, le nouveau panel communautaire de JCDecaux
JCDecaux, acteur de la publicité urbaine depuis plus de 50 ans, vient de dévoiler sa nouvelle offre, City Lab. Ce panel communautaire a pour but d'aider les marques à répondre aux attentes d'une audience mobile, connectée, actrice de la vie urbaine, sensible aux marques et à leur communication. Après JCDecaux UK et JCDecaux Austrialia, c'est au tour de JCDecaux France de lancer ce nouvel outil. Il vient s'ajouter aux autres offres proposées par la société ces derniers années : prétest Créaction Full Motion , post-tests de campagnes, baromètres et études ad hoc, études d'efficacité sur les ventes, etc...
City Panel permettra à JCDecaux de mieux connaître les attentes de cette cible connectée et urbaine sensible aux nouvelles technologies, en ayant un lien permanent avec elle. Encore en cours de construction, le panel sera composé de 3 000 actifs urbains, habitant dans des grandes villes françaises. Ils pourront répondre via le site web de JCDecaux ou via leurs mobiles à un questionnaire. Ces questions auront pour objectif, par exemple, de connaître l'avis des consommateurs au sujet d'une campagne publicitaire, ou au sujet d'un nouveau service comme les abris-bus tactiles. Les marques, quant à elles, pourront connaître le véritable impact de leur prise de parole grâce à une analyse de données précises. Ce panel communautaire permettra de mieux cerner les expériences quotidiennes des citoyens, ainsi de mieux satisfaire leurs attentes.
Sur le même thème
Voir tous les articles Techno & UX