SVP Multi-Info recrute de futurs juristes
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Le centre travaille pour de la prise de rendez-vous, pour des campagnes de
communication avec Numéro Vert, pour la diffusion d'informations. Mais sa
prestation phare, ce sont des services juridiques réalisés pour le compte des
entreprises qui souhaitent les offrir à leurs propres clients ou consommateurs,
dans le cadre de contrats plus larges. « Nous ne donnons pas de conseils
juridiques, car nous n'y avons pas droit. Nous délivrons des informations
juridiques, aux appelants, via des conseillers dont le niveau est souvent bac +
4 en droit. » Deux tiers des téléagents sont en CDI, temps plein, et un tiers
en CDD, surtout des étudiants. La politique maison est d'éviter l'appel à des
contrats précaires et de refuser les étudiants qui cherchent seulement quelques
heures de travail de temps à autre. Les primes sur le nombre de rendez-vous
constituent une partie variable de la rémunération. Une prime annuelle vient
récompenser l'initiative et l'implication du salarié. Les critères de son
attribution sont jugés subjectifs : les rapports du téléagent avec d'autres
conseillers et avec l'encadrement, entre autres. Chaque critère est noté avec
un certain nombre de points. Tous les points réunis déterminent le montant de
la prime, qui pourrait atteindre au maximum 2 000 euros. Cette prime vient se
substituer au treizième mois que les salariés de SVP Multi-Info ne touchent
pas. « Pour nos conseillers qui ont terminé un troisième cycle en droit, ce
travail en tant que téléagent peut représenter une première expérience avant
d'aller voir ailleurs », déclare Caroline Ratte, qui précise n'apercevoir aucun
décalage entre le niveau d'études déclaré et la rémunération proposée par son
centre.