PricewaterhouseCoopers : premier show room européen
Le cabinet conseil en management PricewaterhouseCoopers devait ouvrir début
mars, à Uxbridge, près de Londres, son premier "e-CRM live" européen. Ce
concept, déjà opérationnel aux Etats-Unis (Chicago) et en Australie
(Melbourne), est construit sur le modèle du show room. Un site de démonstration
dédié, en l'occurrence, à la relation client et aux multiples canaux et briques
technologiques qui peuvent l'alimenter, depuis le comptoir de point de vente
jusqu'au site Internet. Sur un grand plateau, les clients et prospects du
cabinet conseil peuvent ainsi avoir un avant-goût, démonstration à l'appui, du
fonctionnement d'un centre de contacts multimédia et du processus de traitement
de la demande client, depuis le premier contact entrant jusqu'au suivi, en
passant par l'entretien de la base de données. « Nous avons mis en oeuvre dix
scénarios différents, que nous déclenchons pour nos clients, explique Denis
Collard, responsable CRM monde de PricewaterhouseCoopers. Nous les convions
ensuite à engager le débat ou à participer à des ateliers. Nous recevons en
moyenne trois clients par semaine sur chaque site. » Le budget engagé pour le
lancement du "e-CRM live" de Londres s'élève à près de 10 millions de francs.