Le dimensionnement comme valeur ajoutée.
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Un chef de projet responsable de la mise en place d'un centre d'appels veut
recevoir un soutien méthodologique. Notre modèle de dimensionnement, par
exemple, intègre le niveau de services désirés (notamment le temps d'attente),
mais aussi les contraintes de la législation du travail et les conventions
collectives. Notre étude de faisabilité indique généralement si le centre doit
être créé en interne ou en externe, selon la problématique posée par la
convention collective, selon l'implication souhaitée par l'entreprise et aussi
en fonction des ressources et des compétences disponibles en interne.
Quelle est votre rôle dans le choix du matériel ?
Nous
n'allons pas jusqu'à la livraison du centre d'appels clés en main. Et nous ne
sommes pas dépendants d'un fournisseur, ce qui est rare dans notre métier. Nous
donnons au client une fourchette de prix pour ses propres négociations.
Et votre apport dans la phase d'intégration ?
Nous
préconisons la planification, l'instauration des mécanismes de prévisions et
une bonne communication avec les autres services de l'entreprise. A ce stade,
nous procédons aussi au transfert des compétences, car nous n'allons pas rester
éternellement chez le client. Et, comme la formation dans ce domaine n'existe
pas, notre intérêt est de former le client nous-mêmes.