L'avantage d'un interlocuteur unique.
À LIRE AUSSI
- Les multiples facettes des sociétés de CONSEIL
- Nous sur notre capitalisons expérience
- "Nous avons les atouts de toutes les compétences réunies."
- Ne pas s'enfermer dans une logique industrielle.
- Privilégier l'approche business à la technique.
- On ne gère dans l'entreprise que ce que l'on mesure.
- Le dimensionnement comme valeur ajoutée.
- Les multiples facettes des sociétés de CONSEIL
- Nous sur notre capitalisons expérience
- "Nous avons les atouts de toutes les compétences réunies."
- Ne pas s'enfermer dans une logique industrielle.
- Privilégier l'approche business à la technique.
- On ne gère dans l'entreprise que ce que l'on mesure.
Filiale assurance vie de la Société Générale, la Sogecap est la 6e
compagnie sur ce marché en France, La Sogecap a confié à Digiway Consulting la
création de son centre d'appels. Témoignage de Philippe Couder, responsable du
service Relations clients.
Pourquoi avoir choisi Digiway Consulting ?
Nous les avons choisis parce qu'ils ont déjà travaillé pour la
Société Générale. Et leur petite structure est bien adaptée à nos besoins car
elle nous offre un interlocuteur unique. Cela permet une écoute plus attentive,
avec plus de réactivité. Nous étions en pourparlers avec de grandes sociétés de
conseil avec qui nous aurions eu plusieurs interlocuteurs.
Quel était l'apport de ce cabinet de conseil ?
Les consultants ont
étudié les besoins fonctionnels de la future plate-forme et ont défini
l'architecture et l'équipement technique. Ils nous ont aussi conseillés pour
les appels d'offres, les arbitrages, la mise en œuvre et le démarrage. Ils ont
fourni des tableaux de bord et d'autres outils d'organisation et du management.
Nous avons recruté des compétences en interne, le cabinet s'est chargé de la
formation à l'environnement et aux outils du centre.
Les résultats sont-ils conformes à vos souhaits ?
Peut-être même plus. Notre
prestataire est allé au-delà des termes du contrat initial et nous a
accompagnés quelques mois après le lancement, nous conseillant pour des actions
correctives. Leur seul point négatif, c'est que cette jeune société a encore
besoin de grandir. De temps en temps, ils doivent faire appel à des appuis
extérieurs car leur expérience et leurs compétences ne sont pas exhaustives.