ESPRIT TELECOM s'adresse aux centres d'appels de grande taille
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« Nous allons proposer une offre de numéros utilisables dans différents
pays. Ce type d'offre est encore peu développé sur le marché. Imaginez, une
entreprise de dimension européenne va avoir différents numéros de libre appel
en Allemagne, en Grande-Bretagne, en France. Quel que soit le pays d'où l'appel
est émis, il aboutira sur un centre d'appels situé, par exemple, en Irlande.
L'appel sera rerouté vers le centre avec une information sur la langue parlée
par le client en fonction du pays de provenance. Cela permettra de l'acheminer
vers le bon téléacteur. » Ce service coûtera au client une centaine de francs
d'abonnement mensuel par numéro, avec le tarif d'appel entre deux et trois
francs la minute. Les clients préféreraient avoir un numéro d'appel unique pour
différents pays, pour simplifier leurs campagnes de communication. Ce n'est pas
encore à l'ordre du jour, selon Brigitte Deliry : « Le problème, c'est que la
mise en place des numéros de ce type demande une coordination internationale.
Par exemple, je dispose en France d'un certain nombre de numéros 800 - mais les
mêmes numéros en Allemagne ne m'appartiennent pas. » En France, l'opérateur
dispose d'une plate-forme à la Défense et va bientôt en ouvrir d'autres. Ses
plates-formes utilisent le réseau Hermes qui permet de couvrir plus d'une
vingtaine de pays en Europe du Nord, en Europe Centrale, sur le continent
américain. L'offre d'Esprit Telecom s'adresse aux centres d'appels de grande
taille. L'opérateur commercialise ses nouveaux services en direct. « Nous
apprenons à lire dans les yeux du client, pour recueillir les informations sur
sa satisfaction et ses désirs, commente Brigitte Deliry. Cela nous permet
d'adapter l'offre à des cibles surprises. Par exemple, la mise en place des
accès Intranet sur des numéros 800 pour les commerciaux itinérants afin qu'ils
puissent accéder de n'importe quel point au réseau de leur entreprise, a
provoqué une demande toute nouvelle, celle de pouvoir consulter ses e-mails à
distance, en vocal. » Les services bien rodés seront aussi commercialisés de
façon indirecte.