[Tribune] B-Corp: un label d'avenir?
Le label Benefit Corporation commence à se diffuser en France. Il récompense l'effort global d'une entreprise sur les thématiques RSE.
Par Thomas Cagnard (Wopilo)
5 min.Le label Benefit Corporation commence à se diffuser en France. Il récompense l'effort global d'une entreprise sur les thématiques RSE.
Par Thomas Cagnard (Wopilo)
5 min.Pour la troisième édition du programme mondial Fashion Frontier Challenge, Tommy Hilfiger met [...]
Par Stéphanie Marius
3 min.NetMedia Group, groupe média BtoB de référence, annonce une prise de participation [...]
Par La rédaction
4 min.Transparence concernant les fournisseurs, émission de gaz à effets de serre, équité [...]
Par Stéphanie Marius
3 min.Le développement durable se classe comme le deuxième objectif stratégique le plus important [...]
Par Dalila Bouaziz
5 min.La crise sanitaire a renforcé les tendances de fond observées déjà en 2019, notamment dans [...]
Par Dalila Bouaziz
6 min.Depuis plusieurs années, la durabilité des produits devient un engagement majeur pour Fnac [...]
Par Dalila Bouaziz
8 min.Les attentes des consommateurs et le cadre législatif ont changé la donne dans le retail. Les [...]
Par Dalila Bouaziz
7 min.Pour la 3e année, Fnac Darty lance une vaste étude afin de mieux informer les consommateurs [...]
Par Dalila Bouaziz
4 min.L'enseigne de vêtements, chaussures et accessoires propose des espaces de vente de vêtements [...]
Par Dalila Bouaziz
2 min.Le groupe Carrefour diminue l'utilisation de plastique dans la confection de ses produits [...]
Par Nicolas Apaire
2 min.Crise écologique, Covid-19, Black Live Matter... Depuis l'instauration de la loi PACTE, les [...]
Par La rédaction
9 min.L'enseigne Auchan annonce vouloir s'approvisionner en électricité verte (solaire et éolienne) [...]
Par Nicolas Apaire
2 min.Le groupe Carrefour a annoncé, à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, [...]
Par Nicolas Apaire
1 min.Conduit par l'institut Ipsos auprès de 247 responsables d'entreprises , le baromètre de [...]
Par Dalila Bouaziz
Les consommateurs sont-ils prêts à changer de paradigme au regard du défi environnemental? [...]
Par Stéphanie Marius
5 min.Les consommateurs européens se disent prêts à réduire leur niveau de #consommation. 42% parmi [...]
Par Dalila Bouaziz
5 min.Programmes écoresponsables ou à destination des salariés, fondation Shared... Pour Vincent [...]
Par Stéphanie Marius
4 min.La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette [...]
Par La rédaction
Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des [...]
Par Caroline Clermont
Les produits ne sont plus forcément vendus neufs ou sous emballage individuel en magasin, ils [...]
Par Barbara Haddad
Du 1er au 15 juin, pour la première fois, quinze retailers français, adhérents du Club [...]
Par Dalila Bouaziz
2 min.Teleperformance réaffirme ses engagements RSE via l'obtention du label Verego Social [...]
Par Stéphanie Marius
1 min.Human For Client, le nouveau label de responsabilité sociale du secteur de la relation [...]
Par Stéphanie Marius
2 min.De plus en plus de marques, conscientes de leur rôle à jouer dans la lutte contre la crise [...]
Par Philippe Emmerich
Le groupe EDF se détache du label "Responsabilité sociale", créé par l'Institut national de [...]
Par Stéphanie Marius
1 min.La Camif, PME spécialisée dans de le mobilier, lance en juillet 2018 une marque de produits à [...]
Par Amélie Moynot
4 min.Depuis 2005, ce leader de l'outsourcing obtient la certification qualité européenne. Il a par [...]
Par Dominique Fevre
2 min.L'entreprise étoffe sa gamme de prestations et crée une nouvelle offre de services dédiée aux [...]
Par Dominique Fevre
2 min.Le groupe vient de recevoir de nouveau le label RSE qui valide l'engagement de l'entreprise [...]
Par Claire Morel
1 min.