Distribution - Juliette Delcourt, directrice marketing et relation client de Marionnaud
Équipe managée : 55 personnes en interne et un service clients externalisé de 20 personnes
Projet marquant : En 2009, lancement de l'iPhone pour Bouygues Telecom en six semaines.
Signes particuliers et distinctions : Membre du CEW (Cosmetic executive women) et présidente des promos ESCP-Europe et Executive program Insead, Juliette Delcourt a obtenu deux prix "Élu Service Client de l'Année" pour la Française des Jeux et pour Marionnaud.
Parcours : Son diplôme de l'ESCP en poche, Juliette Delcourt débute chez Yves Saint Laurent comme responsable export et chef de produit. Elle entre ensuite chez Sony, où elle occupe le poste de product manager (Sony Electronics), puis de directrice marketing (Sony Pictures Home Entertainment). En 2001, elle rejoint Bouygues Telecom, où elle est, tour à tour, marketing manager, internet strategy manager et iPhone business manager. Elle accède, en 2010, au poste de directrice clients de La Française des Jeux. Depuis mai 2013, elle est directrice marketing et relation client de Marionnaud. Elle a en charge la stratégie marque et communication, CRM, service et connaissance client, Internet et mobile
=> Ambitions 2016 : Entraîner le top management et les équipes à développer des stratégies marketing fondées sur le service et la relation client au sens large (accompagnement, fidélisation, multicanal), en s'appuyant davantage sur les outils de management innovants pour motiver durablement les collaborateurs (bien-être, télétravail), et développer le mentoring.