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Avec Axialys, donnez une voix à votre service client

Expert en solutions vocales, Axialys propose des outils d'IA innovants pour optimiser les centres de relation client. Grâce à des atouts combinant intégration et accompagnement, Axialys se distingue sur un marché très concurrentiel.

Publié par le | Mis à jour le BRAND VOICEQu'est-ce qu'un BRAND VOICE ?
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Avec Axialys, donnez une voix à votre service client

Concentrer ses efforts sur ses points forts... Telle pourrait être la devise des dirigeants d'Axialys !

PME française rassemblant 40 personnes, Axialys possède en effet une double compétence : être opérateur télécom d'une part et éditeur de logiciels d'autre part. Le tout, en proposant une offre uniquement sur le segment de la voix à destination des services clients. « Cette approche Best of Breed unique sur le marché nous garantit une expertise reconnue via notre panel de solutions ouvertes, en mesure de s'interfacer avec tous les environnements métiers de nos clients », souligne Alexandra Blain, VP Revenue d'Axialys. Et les environnements métiers des clients sont vastes puisque l'éditeur français cible aussi bien le transport (DPD, Relais Colis...), le retail et la Grande Distribution (Interflora, Galerie Lafayette...) que les mutuelles et assurances (Unéo, CPMS...) ou encore le Voyage (Promovacances, SNCF Connect&Tech...).

Montrer la "voix"

Avec un ADN qui puise son origine dans la voix, l'éditeur Français sait faire fructifier un savoir-faire qui ne cesse de croître sur toute la chaîne de valeur d'un appel téléphonique, aussi bien en amont (SVI, call-bots...), que lors de la prise d'appel. « Il s'agit d'amener cet appel à la personne qui possède les bonnes compétences et ce, de manière la plus fluide et la plus simple possible », précise Cyril Chambellan, VP Product, avant de poursuivre, « Nous donnons tous les moyens au conseiller d'avoir un ensemble d'informations lui permettant de traiter les demandes clients de manière efficace ».

Le conseiller augmenté au rendez-vous

Et pour être efficace en 2025, encore faut-il disposer de l'IA. Ça tombe bien puisque Axialys a sorti en 2024 sa propre solution d'Intelligence Artificielle. Ainsi, la solution IA permet notamment de générer des résumés d'appels, de la qualification et des retranscriptions de conversations. Mieux, les résumés peuvent être "multiformes" tout en étant anonymisés, avec pourquoi pas une mise en avant de certains traits de la conversation et en faisant ressortir des mots-clés, des tags, etc. À noter que les retranscriptions peuvent désormais se faire à la volée, autrement dit, en temps réel durant la phase d'appel. "Les clients sont de plus en plus friands de toutes les fonctions qui vont permettre aux conseillers de gagner non seulement en efficacité, mais également en confort de travail, notamment sur la partie "after call" ", remarque Alexandra Blain.

Intégration et accompagnement

Disposer d'une offre efficace c'est bien, mais pouvoir l'intégrer facilement dans l'écosystème du parc hétérogène des clients d'Axialys, c'est encore mieux. Ce dernier propose ainsi une solution de type "Lego" qui peut se plugger, aussi bien sur des interfaces natives de service client, que d'un CRM Salesforce ou bien Zendesk, Microsoft Dynamics, etc. « Nous sommes fiers d'être le 1er éditeur français à avoir intégré en 2024 le programme Salesforce Service Cloud Voice et Zendesk Omnichannel », commente Cyril Chambellan. Autre atout, la capacité d'accompagnement de l'éditeur. « Nous sommes en effet reconnus pour notre capacité à répondre et assurer un suivi face aux exigences de nos clients. Une approche en mesure de faire la différence dans les prochaines années », conclut Alexandra Blain.

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