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Comment les ecommerçants peuvent tirer profit des Jeux Olympiques pour fidéliser leurs clients

Avec les Jeux Olympiques de Paris qui approchent, les commerçants en ligne ont une occasion en or d'augmenter l'engagement de leurs clients et de stimuler leurs ventes. Packlink propose des conseils créatifs et efficaces pour aider les entreprises à tirer profit de l'emballement autour de grands évènements sportifs.

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
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Comment les ecommerçants peuvent tirer profit des Jeux Olympiques pour fidéliser leurs clients

En offrant des cadeaux thématiques comme des gourdes, des porte-clés personnalisés, des serviettes de sport, des casquettes ou des chaussettes à l'effigie d'un athlète par exemple, les commerçants peuvent favoriser des achats répétés et renforcer les relations avec leurs clients. En les incluant dans un panier d'achat, les commerçants augmentent la valeur perçue de l'achat, mais démontrent aussi une attention particulière envers les clients. Cette approche maximise les chances de fidélisation et de recommandation de la boutique.

Établir des seuils d'achat minimums pour débloquer des articles supplémentaires liés au sport est une autre stratégie efficace. Cela augmente la valeur moyenne des commandes, en motivant les clients à acheter davantage pour recevoir des bonus exclusifs. Ces incitations créent une situation avantageuse pour tous, augmentant d'une part la satisfaction des clients et stimulant d'autre part la croissance des ventes de l'entreprise.

Promouvoir les articles sportifs et capter l'attention des fans

Les grands événements sportifs de cet été offrent une opportunité inégalée pour capter l'attention des fans de sport. En intégrant des images et des symboles sportifs tout au long du parcours client, les commerces en ligne peuvent créer une expérience d'achat captivante. Des emballages mettant en avant des symboles de différentes disciplines sportives, les couleurs des équipes nationales, et des jeux interactifs attireront fortement les passionnés de sport.

Des promotions et des concours basés sur ces événements peuvent renforcer l'engagement des clients en offrant des réductions pendant les grands jours d'épreuves sportives ou en organisant des concours en ligne avec des prix et des remises à gagner. Ces stratégies visent à tirer parti de l'effervescence autour de la saison sportive afin de générer plus de ventes.

« Les événements sportifs de cet été, à l'instar d'autres dates importantes, constituent une opportunité stratégique pour les commerces en ligne de renforcer leur relation avec leurs clients. Un envoi personnalisé, comportant des attentions particulières pour le client, peut fondamentalement améliorer l'image d'une entreprise », explique Axelle Fossier, Responsable des ventes pour l'UE, High Velocity chez Auctane, maison mère de la filiale Packlink.

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