Recherche

Snapchat révolutionne les achats instantanés

Avec plus de 400 millions d'utilisateurs actifs quotidiens dans le monde, Snapchat transforme désormais son audience en acheteurs grâce à la réalité augmentée et une expérience client qui s'appuie sur la force de sa communauté.

Publié par Elsa Guerin le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Snapchat révolutionne les achats instantanés

Snapchat séduit la génération Z davantage que TikTok Instagram ou même YouTube pour ce qui est de l'achat en ligne selon le rapport d'eMarketer de 2024. Les deux mots d'ordre de la marque semblent être : fluidité et authenticité.

Snapchat Shopping, l'ère de la réalité augmentée

La force de frappe de Snapchat Shopping se situe tout autant dans son large réseau avec 432 millions d'utilisateurs actifs quotidiens dans le monde, dont 27 millions en France, que dans la fluidité du parcours client proposé. Les utilisateurs peuvent effectuer des achats directement depuis leur fil d'actualités, sans être redirigés vers des sites externes.

85 % des utilisateurs de la Gens VU avouent avoir craqué pour un produit après l'avoir vu en story sur la plateforme.

Une communauté d'utilisateurs qui impulse les ventes

La fusion entre le modèle du réseau social traditionnel et le commerce montre toute sa puissance sur Snapchat. Selon une étude eMarketer de 2024, 85 % des utilisateurs de la Gen Z avouent avoir craqué pour un produit après l'avoir vu en story sur la plateforme. La principale différence avec les autres réseaux sociaux ? Pas de filtres, mais des stories sous forme de vidéos courtes (Snap Stories) qui permettent de rendre viraux des bons plans. L'authenticité semble être le pari gagnant de Snapchat, influençant des acteurs comme Amazon et Instagram, et confirmant la progression du social commerce.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page