Recherche

[En pratique] Réussir l'intégration de conseillers handicapés en 6 étapes

Publié par Christelle Magaud le
Lecture
1 min
  • Imprimer

Zoom - Mediapost, entreprise handi-accueillante

"Nous avons signé l'accord handicap en 2008, relate Valérie Burban, responsable RH de Mediapost. Ainsi, le salarié handicapé est accompagné tout au long de son parcours. Lui sont proposés: un entretien spécifique pour identifier ses besoins en formation, le recours à un réseau de coordinateurs "travailleurs handicapés" un siège au CHSCT... Le salarié se voit également octroyer des demi-journées supplémentaires pour effectuer certaines démarches (administratives, notamment) liées à son handicap".

Aussi, le bilan social de Mediapost montre son investissement, qui compte aujourd'hui 724 travailleurs handicapés. "Nous constatons un turnover deux fois moindre". Également, travailler au contact de personnes handicapées renforce les liens dans l'entreprise. Les collaborateurs font plus attention les uns aux autres. Enfin, les équipes sont proactives pour améliorer le quotidien des travailleurs handicapés.

Avant, chez Mediapost, c'est la médecine du travail qui proposait un aménagement des postes spécifiques. Aujourd'hui, ce sont les salariés eux-mêmes qui suggèrent des solutions.

no pic

Christelle Magaud

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page