Recherche

10 nouvelles nominations dans la relation-client

Publié par Christelle Magaud le

2018, l'année du mercato de la relation client? Car il y a eu du changement au sein des grands groupes depuis janvier! Voici quelques-unes des principales nominations.

Je m'abonne
  • Imprimer

Elodie Perthuisot quitte le groupe Fnac pour Carrefour

Elodie Perthuisot rejoint le comité exécutif de Carrefour France au poste de directrice marketing et clients. Elle est placée sous la responsabilité du directeur exécutif Pascal Clouzard. Âgée de 41 ans, Elodie Perthuisot est diplômée de l'École Polytechnique, de l'Institut d'Études politiques de Paris et titulaire d'un MBA de l'École supérieure de commerce de Paris. Elle débute sa carrière dans le secteur public, à la Cité des Sciences et à la direction générale adjointe de la Réunion des Musées Nationaux. Elle a exercé dans différents cabinets ministériels, en particulier comme directeur de cabinet du ministre de la Culture et de la communication.

En 2012, elle rejoint le Groupe Fnac pour diriger la filiale France Billet puis prend la tête de la Direction des produits, en charge de la politique commerciale magasins et web. Suite au rapprochement Fnac Darty, elle est nommée directrice commerciale du nouveau Groupe, en charge de l'ensemble des activités commerciales et en particulier des offres et de l'animation commerciale.


Siaci Saint Honoré accueille Pierre de Rochebouët

Diplômé de l'ESLSCA Business School Paris, Pierre de Rochebouët vient d'être nommé directeur de la relation client dans la société de conseil et de courtage en assurance de biens et de personnes pour les entreprises. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il devra piloter et développer des grands comptes et ETI, participer au cross selling entre les différentes entités et expertises du groupe (notamment avec le métier assurance de personnes), déployer les services à fort potentiel avec les fonds d'investissement et contribuer à ce que les sociétés en portefeuille des fonds de Private Equity deviennent clientes de Siaci Saint Honoré.

Âgé de 60 ans, Pierre de Rochebouet débute sa carrière en 1981 au Lloyd's de Londres comme broker. En 1985, il rejoint le groupe Verspieren en tant que directeur de clientèle, puis devient directeur du développement entreprise et crée le département Banque et Finance.

En 2004, il rejoint Marsh au sein de l'équipe commerciale institutions financières. En 2008, il devient directeur du développement du département Private Equity and M&A (PEMA), puis de la stratégie au sein du département Global Risk Management en 2015.


Sébastien Passedouet vient jouer au PMU

Sébastien Passedouet devient directeur des services et de la relation client du PMU. Sébastien Passedouet a en charge le pilotage de l'ensemble de la stratégie et des opérations de la relation client, la performance et l'amélioration continue du service client, le support fonctionnel, les paris par téléphone et le service client.

Après des études universitaires de géographie, il s'est forgé une solide expérience dans le domaine de la relation clientèle, en exerçant ses talents auprès de DHL, Cegetel Service, SFR pendant une dizaine d'année, puis chez O2 Care Services, une entreprise spécialisée dans les services à la personne, où il était en charge du centre de contacts interne et des clients VIP, mais aussi du cadrage stratégique et du pilotage de la transformation de l'expérience client cross-canal.


Chloé Beauvallet quitte le PMU pour BNP-Paribas

En février dernier, Chloé Beauvallet est promue directrice marketing Client chez BNP-Paribas. Elle est en charge du marketing client au sein de PACE, structure interne du groupe BNP Paribas ayant pour mission d'aider à la transformation des métiers des différentes filiales en France et à l'international au service de l'amélioration de l'expérience client.

Diplômée du Celsa, Chloé Beauvallet commence sa carrière en 1996 au sein de l'agence Edelman Rouet comme consultante en communication, puis comme responsable du service documentation. Consultante en communication chez I&E Consultants en 1998, elle rejoint Canal+ France en 2000 pour occuper la fonction de chargée de fidélisation. Elle évolue au poste de responsable rétention préventive, puis de responsable qualité et communication, avant de passer responsable projets et marketing clients de Canal+ Overseas. En 2001, elle devient directrice des services et de la relation client de PMU. Elle pilote notamment de A à Z le service clients qu'elle a monté et réorganisé.

Hiba Farès roule pour la RATP

Nouvelle directrice en charge de l'expérience client, des services et du marketing à la RATP, Hiba Farès intègre aussi le Comex. Âgée de 40 ans et ancienne élève de l'École des Hautes études commerciales (HEC), Hiba Farès est également diplômée d'un Executive Program de Harvard Business School. Elle a débuté sa carrière chez Air France - KLM en 2001 où elle a occupé de nombreuses fonctions, dont celle de directrice de zone Asie, Afrique, Moyen-Orient au sein du revenue management.

En 2008, elle rejoint le groupe Accor en tant que directrice de la stratégie et du revenu avant de se tourner vers un parcours opérationnel. Après avoir été directrice générale d'hôtels parisiens, elle devient directrice régionale de Novotel Suites. En 2015, Hiba Farès devient directrice générale des marques Mercure et Novotel Paris Ile-de-France.


Matthias Erb passe à la vitesse supérieure chez Volkswagen

Cherchant à devenir une marque "client first", Volkswagen crée une nouvelle division chargée de l'expérience utilisateur et la place sous la direction de Matthias Erb. Ce dernier dépend directement d'Herbert Diess, président du directoire de la marque Volkswagen.

Titulaire d'un doctorat en ingénierie, Matthias Erb a fait toute sa carrière dans le milieu automobile. Il démarre chez Volkswagen Group en 2003 et occupe de nombreux postes de direction chez Audi AG et Audi of America, avant de diriger, en 2008, le bureau de Salzbourg du président du conseil de surveillance de Volkswagen AG. En 2016, il est nommé directeur ingénierie de Volkswagen Group of America. Il s'occupe alors de toutes les activités de développement et de la stratégie de projets en Amérique du Nord.

Aurore Rougeot assure chez AIG France

Nouvelle recrue au poste de directrice opérations et services clients de la filiale française de l'assureur américain, Aurore Rougeot entre par la même occasion à son comité de direction. À 49 ans, Aurore Rougeot est diplômée de Sciences Po Paris et de l'Essec. Elle démarre sa carrière chez Axa Corporate Solutions en tant que souscriptrice dommages grands comptes internationaux, puis comme directrice de projets chez Partner Re.

Elle intègre ensuite Axa France comme executive assistant du directeur général, puis Axa Entreprises au poste de directrice de la distribution courtage, du marketing opérationnel et de la stratégie digitale. Enfin, elle obtient le poste de directrice des PME Île-de-France.


Nadine Foulon-Belkacémi, nommée directrice grands clients d'Orange Business Services

Nadine Foulon-Belkacémi remplace depuis février 2018 Diana Einterz au poste de directrice grands clients et prend ainsi la responsabilité des 200 plus grandes entreprises et administrations clientes d'Orange Business Services pour l'ensemble de ses réseaux et de ses services IT en France et à l'international. Elle s'appuie sur une équipe de 1000 experts (ingénieurs d'affaire, vendeurs, professionnels des services...) pour les accompagner dans leur transformation digitale. Nadine Foulon-Belkacémi fait partie du comité exécutif d'Orange Business Services, dirigé par Thierry Bonhomme, directeur général adjoint du groupe Orange en charge d'Orange Business Services.

?Diplômée de l'École Nationale Supérieure de Chimie de Paris et de l'INSEAD, Nadine Foulon-Belkacémi a travaillé dans de nombreux secteurs d'activités (énergie, matériaux, composants électroniques, télécoms) et a occupé plusieurs postes à responsabilités au sein d'entreprises internationales telles que Nexans, Alstom, Alcatel ou encore Essilor avant d'entrer chez Orange en 2009.

Après avoir dirigé les équipes techniques en charge du développement des produits et services d'Orange, Nadine Foulon-Belkacémi était depuis plus de quatre ans directrice d'Orange pour le Nord de la France avec la responsabilité de 5000 salariés. À ce titre, elle a oeuvré pour la croissance des activités d'Orange dans la région en s'attachant notamment à renforcer la qualité de l'expérience client et à développer les réseaux de télécommunication Très Haut Débit mobile (4G) et fixe (FTTH).


Anne-Sophie Grouchka monte en grade chez Allianz France

Dans le cadre de son plan stratégique 2020 "Innovation et Confiance", la filiale française de l'assureur allemand fait rentrer Anne-Sophie Grouchka, 36 ans, à son comité exécutif. Cette ancienne élève de l'École Normale Supérieure et de Sciences-Po Paris, nommée en 2013 directrice de la stratégie et des projets innovants d'Allianz France, prend également la direction des activités de service client, élargies désormais à tous les segments clients.

Anne-Sophie Grouchka commence sa carrière au Haut-Commissariat des droits de l'Homme à l'ONU à Genève en 2004 avant d'intégrer le cabinet du ministre de la Santé et des solidarités, Xavier Bertrand, en tant que conseillère technique (2005-2007). Elle rejoint ensuite le groupe Ipsen en qualité de conseillère auprès du président directeur général du groupe (2007-2008), puis, le cabinet de la Secrétaire d'État à la Famille et à la Solidarité en tant que directrice adjointe. En 2010, elle devient directrice de cabinet au ministère en charge de l'apprentissage et de la formation professionnelle. Elle entre ensuite chez Allianz en tant que chargée de mission auprès du p-dg Jacques Richier puis devient directrice de la stratégie et des projets innovants en 2013. Elle était directrice relations et solutions client depuis janvier 2016.

Anne-Sophie Grouchka est titulaire d'un DEA d'Économie des relations internationales (École doctorale de Science-Po) et d'un DEA d'Études germaniques (Université Paris IV). Elle a également étudié à l'Essec.

Mathieu Daubert décolle chez ADP

Mathieu Daubert est nommé directeur client, membre du comité exécutif en remplacement de Laure Baume au sein d'Aéroports de Paris. Sa prise de poste est effective depuis le 7 mai 2018.

Âgé de 46 ans, ce diplômé d'HEC a commencé sa carrière à Londres en 1995 dans le conseil en stratégie. En 1996, il rejoint le Bon Marché, où il occupe successivement des postes dans les services de vente, d'achat et d'organisation. De 2002 à 2007, il travaille au sein de la centrale d'achat du Printemps en tant que responsable de collection. En 2007, Mathieu Daubert rejoint le Groupe ADP comme responsable du pôle offre produits. En juillet 2010, il est nommé directeur des commerces.


Sur le même thème

Voir tous les articles Talents
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page