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Les idées expérience client (25-29 sept.)

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La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: United Airlines ouvre un restaurant réservé à ses clients d'élite, Pointy crée un moteur de recherche adapté au commerce physique et Hema ne différencie plus les vêtements "garçons" et "filles".

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United Airlines ouvre un restaurant sur invitation réservé à ses meilleurs clients

La compagnie aérienne United Airlines ouvre les portes de Classified, son restaurant situé au sein de l'aéroport de Newark. Peu de clients auront accès à l'endroit, lequel est réservé aux passagers les plus fortunés. L'établissement ne reçoit que sur invitation. Si United Airlines ne communique pas sur les critères pour être choisi, la compagnie pourrait s'appuyer sur son club "Elite 1K", réservé aux passagers effectuant plus de 100000 miles par an sur ses lignes. Les heureux élus reçoivent un mail de la compagnie, qui les invite à faire une réservation. Alors seulement, le client est informé de l'endroit où se trouve le restaurant et des modalités pour s'y rendre.

À lire sur Business Insider.

Pointy crée un moteur de recherche adapté au commerce physique

La start-up irlandaise Pointy, lancée cette semaine, constitue une alternative à la recherche d'objets de toute sorte sur Amazon. Reliée à une gigantesque base de données, elle répertorie des articles allant d'un sachet de chips de banane plantain aux boîtes collector introuvables de Lego, en passant par un sac de terreau. La plateforme recherche l'objet désiré sur Google au sein d'une zone géographique déterminée et désigne un commerçant local chez lequel il se trouve. Environ 1500 magasins aux États-Unis et en Irlande ont ainsi mis en ligne leurs produits, y compris les plus improbables. La Pointy Box (voir photo) permet de scanner les objets et de les ajouter.

À lire sur Forbes.


L'enseigne Hema ne différencie plus les vêtements pour "garçons" et pour "filles"

Le retailer allemand Hema s'apprête à ôter les signes distinctifs "pour lui", "pour elle" des vêtements pour enfants et des packagings. Il suit ainsi l'exemple de l'enseigne britannique John Lewis, laquelle a supprimé toute référence au genre au sein de ses vêtements pour enfants plus tôt ce mois-ci et a fusionné les deux départements. Hema a déjà rassemblé les articles "fille" et "garçon" au sein de 300 de ses 700 points de vente. Les dénominations changeront à partir de 2018. Les deux enseignes réagissent à une polémique internationale autour de cette problématique.

À lire sur Dutch News.


Toy'R'Us Europe et Asie échappent au basculement de la filiale américaine

L'enseigne de jouets américaine Toy'R'Us se place sous le chapitre 11 de la loi américaine des faillites aux États-Unis et au Canada mais l'entreprise annonce que ses filiales en Europe et en Asie ne seront pas touchées. L'enseigne possède 48 points de vente en France et 226 en Chine et Asie du Sud-Est, en plus de 35 magasins sous licence aux Philippines et à Macao. Au mois de mars, Toy'R'Us Japon a intégré avec succès la filiale Asie, ajoutant 161 boutiques dans la région.

À lire sur Inside Retail Asia.


Pinterest rapproche les retailers et les créateurs de contenus

Il y a un peu moins d'un an, Pinterest lançait une plateforme destinée à connecter les marques et agences aux créateurs de contenus afin de développer la personnalisation. Le réseau social passe à la vitesse supérieure et permet désormais à des acteurs de toute taille de créer des contenus sur Pinterest en dix jours. Le développement de la plateforme est confié à la marketplace Popular Pays. Le retailer expose son brief puis examine les candidatures des créateurs de contenus. Tous les échanges ont lieu via la plateforme et l'équipe de Pinterest vérifie que les créations soient conformes à ses exigences.

À lire sur Digital Commerce 360.

La saison des achats de Noël promet d'être meilleure qu'en 2016 aux États-Unis

En 2016, le chiffre d'affaires généré par les ventes durant la période des fêtes de fin d'année aux États-Unis (Noël, Nouvel An, Black Friday et, dans une moindre mesure, Thanksgiving) a progressé de 3,6% par rapport à 2015. Le cabinet Deloitte prévoit encore une hausse cette année, pour un total de 1 milliard d'euros environ.

À lire sur CNBC.


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