NICE salue les meilleures stratégies dans le cadre des "NICE Customer Excellence Awards"
Le 15 novembre s'est tenue la journée "Smart Interactions In The Cloud" organisée par NICE. L'occasion pour l'éditeur de récompenser les meilleures initiatives de ses clients.
Le 15 novembre dans le cadre du prestigieux Pavillon Dauphine à Paris, s'est tenue la remise des NICE CX Excellence Awards, l'un des temps forts de la journée de tables rondes, d'ateliers et de démonstrations organisée par NICE. Benoit Chailloux (Vice Président Western & Southern Europe) et John O'Hara, (Président EMEA) ont introduit la journée en rappelant les enjeux et la révolution technologique qui s'annonce autour de l'intelligence artificielle notamment.
La plate-forme "NICE in Contact CX One " est une plateforme cloud combinant routage omnicanal, optimisation des ressources, analyse omnicanal, enregistrement, gestion de la qualité, automatisation et intelligence artificielle. Les fonctions intégrées d'analyse et d'intelligence artificielle couvrent tout le spectre de l'analytics en centre de contacts et permettent de nombreuses optimisations des parcours clients. Après une "keynote" placée sous le signe des enseignements du monde du sport porté par la voix d'Emmanuel Petit, footballeur international, la cérémonie de remise des "Customer Excellence Awards" a salué les meilleures stratégies des clients de NICE dans 5 catégories. Voici le palmarès :
Catégorie : Business Impact Award - Le gagnant est : Orange Business Services
Orange Business Services (OBS) est une filiale du groupe Orange d'environ 20000 collaborateurs, servant les clients entreprises dans le monde. C'est une filiale internationale, avec une forte présence en France, Inde, Egypte, Brésil. OBS a choisi NICE pour l'automatisation de ces processus. Ainsi, OBS a mis en place le projet DEsktop roBOtics pRocess Automation ou Debora. Debora élargit le périmètre d'automatisation avec la création du centre excellence interne d'Orange Business Services.
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Catégorie Customer Experience Excellence Award - Le gagnant est John Paul
John Paul, leader français de la conciergerie 2.0 est en pleine expansion. Cette réinvente le service de demain et investit dans les nouvelles technologies pour aller toujours plus loin dans l'expérience client. Aujourd'hui John Paul utilise la plateforme cloud pour anticiper les problématiques et atteindre des objectifs audacieux en optimisant le parcours client. John Paul utilise les solutions NICE pour parvenir avec succès à aligner ses enjeux avec les exigences de son coeur de métier qui consiste à faire vivre des expériences zéro défaut à ses clients
Catégorie Analytics Excellence Award - Le gagnant est Engie Electrabel
ELECTRABEL est le fournisseur principal en Gaz et Electricité en Belgique. La société fournit de l'électricité et du gaz naturel à 6 millions de clients dans le Benelux.L'ambition de ENGIE est " de l'efficacité pour la satisfaction ". Engie a choisi NICE Nexidia analytics pour améliorer la compréhension et la réduction de l'insatisfaction et des plaintes.
Catégorie Employee Engagement Excellence Award - Le gagnant est Canal + International
Canal+ International, premier groupe de média audiovisuel français, est leader dans l'édition de chaines payantes et thématiques avec 15 millions d'abonnés dans le monde. Canal+ s'est équipé de la solution NICE de Quality Management pour optimiser leur programme de gestion de la qualité.
Catégorie Rookie of the Year Award- Le gagnant est Mutuaide
Mutuaide Assistance, filiale de Groupama s'engage depuis 35 ans auprès des particuliers et professionnels afin de leur apporter une excellente qualité de service d'assistance. L'entreprise compte 500 chargés d'assistance opérant en plus de 20 langues. La qualité et l'excellence font partie de l'ADN de Mutuaide Assistance qui s'est equipée des solutions NICE d'enregistrement et Quality Management. Un début prometteur qui s'intègre dans un vaste projet de réorganisation de l'entreprise, axé sur l'amélioration de la qualité et de la productivité .
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