Recherche

Relation client : des métiers attractifs à plus d'un titre

Une étude réalisée par le cabinet de recrutement Fed Supply lève -notamment- le voile sur les compétences qu'il faut avoir pour envisager d'exercer un métier lié à la relation client.

Publié par François Deschamps le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Relation client : des métiers attractifs à plus d'un titre

Les métiers de la Relation client, à bien des égards, sont attractifs pour les candidats à ce type de poste. Selon une enquête menée par le cabinet de recrutement Fed Supply, 79 % des répondants estiment que leurs proches ont une image valorisante de leur métier. Par ailleurs, 70 % d'entre-eux recommanderaient cette filière à un proche souhaitant s'orienter, et 84 % pour ceux qui occupent des postes en SAV / Litiges. Plus de la moitié considèrent par ailleurs, que les métiers de la relation client bénéficient d'un marché de l'emploi dynamique.


Le savoir-être prime sur le savoir-faire


Les employeurs, frileux sur la formation des professionnels de la Relation client

Bien qu'il s'agisse d'une demande forte des collaborateurs, l'étude révèle que les employeurs sont peu enclins à les former. Seulement 17 % des répondants se sont vus proposer une formation en compétences relationnelles clientèle, 17 % une formation linguistique et 3 % une formation à un logiciel. Pourtant, ils sont unanimes à souhaiter apprendre ou se perfectionner dans une langue étrangère (98 %) ou un nouveau logiciel (100 %).

Sur le même thème

Voir tous les articles Talents

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page