Le Grand Lyon choisit Acemis pour son centre de contact
Le cabinet de conseil en relation client Acemis prend en charge la formation de l'équipe du nouveau centre d'information et de contact de la communauté urbaine de Lyon.
La communauté urbaine de Lyon a choisi Acemis, cabinet de conseil en relation client, pour former l’équipe de son nouveau centre d’information et de contact. Afin de faciliter la vie des habitants des 58 communes qu’il regroupe, le Grand Lyon a créé, en septembre 2012, un point de contact unique pour répondre à toutes les questions liées au cadre de vie.
Avec 1,2 million d’habitants répartis sur 58 communes, la communauté urbaine de Lyon doit assurer un relais d’information auprès de ses bénéficiaires, qu’il s’agisse de mairies, de particuliers ou de professionnels.
Le centre a pour vocation de répondre aux demandes d’information et de transmettre aux services concernés toute demande relative au cadre de vie : l’eau (distribution de l’eau potable, assainissement…), la voirie (gestion de la circulation, entretien de la voirie…) et la propreté (nettoiement des rues, collecte des déchets…). Il est aussi en charge d’informer les usagers et les mairies des traitements effectués suite à leurs sollicitations.
Le cabinet a accompagné le Grand Lyon à travers une phase d’ingénierie en amont de l’ouverture du centre, suivie d’une phase de formation d’une quinzaine de jours étalée sur six mois, puis d’une journée post-formation pour faire le point sur les bonnes pratiques.
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