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3/4 des Français restent distants vis-à-vis du digital

Publié par Claire Morel le
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3/4 des Français restent distants vis-à-vis du digital

Les questions à se poser avant de développer un service ou un outil digital

L'un des domaines dans lequel la plupart des consommateurs, qui ne sont pas des connectés de la première heure, se retrouvent est l'Internet de la débrouille. En période de crise, ces derniers trouvent un bénéfice dans l'utilisation de certains sites et plateformes qui permettent de dépenser moins ou de favoriser l'entraide et l'échange (Leboncoin.fr, Blablacar.com, etc.). A l'inverse, ils éprouvent une certaine méfiance à l'égard des institutions et les grands du Web (Google, Facebook, Amazon, etc.)

Comment, dans cette situation, convaincre la majorité de la population d'opter pour le digital ? Plusieurs éléments de réponse selon le directeur associé de Colorado Conseil. " Il faut se poser certaines questions, notamment : Est-ce que le service leur parle et leur procure un bénéfice ? Apportons-nous de la pédagogie et accompagnons-nous suffisamment le consommateur dans l'usage pour assurer son adoption ? Existe-t-il une boucle de retour vers le réel ; autrement dit, le service digital a-t-il un lien avec la vraie vie ? Blablacar.com, par exemple, met en relation des personnes sur le Web qui se retrouvent à faire du covoiturage dans la vie réelle. Est-ce possible pour le consommateur de revenir en arrière si le service ne lui convient pas ? Qu'en est-il de la gestion des données personnelles ? Enfin, comment simplifier la gestion du mot de passe permettant d'accéder à l'espace personnel, qui représente souvent un frein ? "


Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de [...]...

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