Recherche

Infographie #ParisRetailWeek: Les usages du consommateur connecté ligne et en magasin

Publié par Stéphanie Marius le

41% des Français font leurs courses de façon connectée, indique une étude réalisée par Harris Interactive et BudgetBox, dévoilée lors de la Paris Retail Week.

  • Imprimer

Drive, livraison à domicile, self scanning en magasin: pour répondre à une demande croissante des consommateurs et à une transformation globale de la société, la grande distribution se digitalise. En 2018, 41% des Français font déjà leurs courses quotidiennes devant un écran, que ce soit sur leur ordinateur à la maison ou à l'aide de leur smartphone en magasin. Et pour 1 Français sur 5, la pratique des courses avec un moyen digital est déjà une habitude hebdomadaire.

Méthodologie de l'étude :
Étude réalisée par Harris Interactive et BudgetBox sur un échantillon représentatif de 1000 Français de 18 ans et plus, et auprès de 500 consommateurs connectés. Consommateur connecté: personne utilisant un service digital pour faire ses courses de consommation courante (drive, livraison à domicile ou self scanning en magasin). Questionnaire réalisé en ligne en janvier 2018.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page