Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse
Monoprix inaugure, avec Elior, un nouveau format : le monop'lab. Un point de vente pour les clients en mobilité. Une offre complète (alimentaire et non-alimentaire) et évolutive en fonction des besoins des clients. Le travel retail s'incarne de plus en plus...
Après monop', monop'daily, monop'station ou monop'beauty, voici venu monop'lab. Ce labstore vient d'ouvrir à la Gare Montparnasse mais vise, à terme, les voyageurs des grandes gares et des aéroports. Le travel retail, sujet hautement stratégique pour les enseignes (lire l'article "Les promesses alléchantes du travel retail") signe là une nouvelle incarnation.
Une offre modulaire
Si ce premier monop'lab évolue sur une superficie de 90 m², l'idée est de proposer un format et une offre non figés qui peut s'adapter facilement à une grande diversité de surfaces. Concernant l'offre : les clients seront régulièrement interrogés et l'offre s'adaptera à leurs retours et leurs attentes. Chacun des univers évoluera donc au fil des mois. Cette expérience viendra également nourrir les enseignes d'hyper-proximité de Monoprix. Concernant l'offre non alimentaire, des produits de dépannage (ceux que l'on oublie quasiment systématiquement lorsqu'on voyage) figure en bonne place : chargeurs, maquillage ou produits d'hygiène de dépannage. Cette formule rappelle celle de Muji To Go à la Gare Saint-Lazare. Monoprix et Elior sont déjà engagées dans le déploiement de monop'daily dans les lieux de flux (Gare de Lyon ou Orly Ouest par exemple)
Sur le même thème
Voir tous les articles Data room