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La gamification, un levier de motivation encore peu utilisé

Les entreprises utilisent majoritairement les récompenses traditionnelles (trophées, primes) pour motiver leurs conseillers. Ainsi, selon le benchmark réalisé par Aberdeen Group pour Nice Systems, le principe de gamification reste encore très marginal.

Publié par Claire Morel le | Mis à jour le
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La gamification, un levier de motivation encore peu utilisé

Encore peu d'entreprises misent sur la gamification pour favoriser l'implication et la motivation des conseillers. Ainsi, selon le benchmark réalisé par le cabinet d'études Aberdeen Group pour Nice Systems, seules 31% d'entre elles proposent des récompenses numériques. Généralement, les entreprises privilégient des méthodes plus traditionnelles : des trophées et des prix pour 78% et des primes pour 57%.

Pourtant, selon Aberdeen Group, les entreprises qui utilisent la gamification dès la phase d'adoption des programmes de motivation obtiennent des résultats de performance, d'implication et de fidélisation plus importants. Alors que des technologies comme la gamification peuvent être utilisées pour concentrer les efforts au quotidien, l'étude indique que 88% des entreprises organisent des concours et des défis pour motiver les employés, mais à une fréquence assez faible. Ainsi, deux entreprises sur trois en organisent moins d'un par mois.

Méthodologie :

Benchmark réalisé par Aberdeen Group auprès de 130 entreprises, ayant des centres de contacts de 100 à 5 000 conseillers. L'enquête a été menée du 28 mars au 30 avril 2013, par e-mail.

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