Au Royaume-Uni, la récession favorise l'achat sur Internet
Pour les entreprises britanniques, leur vitrine en ligne devient plus importante que leur point de vente. C'est l'une des conclusions de l'étude menée par SDL Tridion.
Les Britanniques l’ont bien compris, pour être tendance, il faut acheter au meilleur prix ! C’est sur le Web que se retrouvent donc tous les addicts de l’achat. Des prix plus bas, plus de personnalisation, un contenu pertinent… l’enquête menée par SDL Tridion auprès de consommateurs vivant au Royaume-Uni dévoile les atouts d’un comportement d’achat en pleine évolution. 31% des internautes effectuent plus d’achats en ligne qu’avant la récession, contre 51% qui maintiennent leurs habitudes. L’augmentation des achats sur le Web est significative chez les adultes vivant avec des enfants de moins de 18 ans (44%). De passif, le client devient un véritable acteur attaché aux programmes de fidélité. Les mentalités évoluent. La crainte et les doutes sur le suivi de leur comportement en ligne par les entreprises laissent place à des exigences de pertinence et de facilité. Plus de la moitié (51%) affirment que le choix d’un site d’achat est conditionné par l’existence d’un programme de fidélité et 74% des sondés apprécient les programmes de fidélité offrant des remises axées sur leurs habitudes d’achat personnelles. Face à tant de concurrence, capter, mesurer et gérer les informations sur les clients sont des supports indispensables à de bonnes décisions stratégiques. Aux entreprises donc, d’être pertinentes et précises sur le signalement de leurs produits. Deux tiers des internautes (66%) attendent un contenu adapté à leur besoin. En effet, 84% ne se rendent pas sur un site qui leur envoie des informations non désirées et 30% des internautes dénoncent les sites, e-mails ou blogs et forums incohérents d’une société. Les consommateurs ne considèrent plus la personnalisation comme une atteinte à leur vie privée, mais comme un moyen de gagner du temps et de l’argent.
L'enquête portait sur "les attentes des clients en 2009". Elle a été menée, via 1 000 questionnaires en ligne, auprès de consommateurs vivant au Royaume-Uni. L'âge moyen de l'échantillon était de 40 ans, avec une proportion identique d'hommes et de femmes.
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