Les entreprises françaises commencent à miser sur les réseaux sociaux
Selon une enquête internationale de Regus, 40% des entreprises mondiales utilisent les réseaux sociaux pour gagner de nouveaux clients. En France, elles ne sont que 33% à le faire.
Les entreprises françaises frileuses face aux réseaux sociaux ? C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Regus sur l'utilité de ce nouveau canal. En France, seulement un tiers des entreprises utilisent les réseaux sociaux pour acquérir de nouveaux clients, contre 40% dans le monde. Les plus forts taux d'acquisition de clients ont par ailleurs été constatés aux Pays-Bas (48%), en Inde (52%), au Mexique (50%) et en Espagne (50%).
Menée auprès de 15000 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans 75 pays, l'enquête révèle également que plus d'un quart d'entre elles consacrent un budget marketing exclusif à ce nouveau canal de communication, contre 20% dans l'Hexagone. En revanche, seules les petites entreprises françaises font exception. Celles-ci sont 61% à utiliser les réseaux sociaux contre une moyenne globale de 54%. Par ailleurs, 39% d'entre elles (contre 21% pour les grandes entreprises) ont trouvé de nouveaux clients par le biais des réseaux sociaux.
Les résultats de l'étude proviennent de l'avis de 15000 entreprises de toutes tailles, tous secteurs confondus, réparties dans 75 pays issus de la base de contacts Regus et interrogées en février et mars 2010.
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