[Infographies] Sélection de l'année 2013
La rédaction a sélectionné 10 infographies publiées en 2013. Retour sur les chiffres et tendances de l'année.
Ce que veulent réellement les consommateurs français aujourd'hui
Le mot d'ordre du commerce du futur est lancé : il doit être "relationnel". Voilà ce que nous apprend cette infographie, en français, réalisée par Fullsix. Charge aux enseignes de s'adapter aux souhaits du futur client. Voir l'infographie
La nouvelle ère de la relation client
S'efforcer de satisfaire ses clients n'est pas une perte de temps, mais une vraie source de business ! À condition, naturellement, d'établir une stratégie de contact cohérente, et de ne pas oublier que les nouveaux canaux induisent de nouveaux usages. Voir l'infographie
48 % des consommateurs satisfaits du service clients
Moins de la moitié des consommateurs se disent satisfaits du service clients qui leur est proposé. Un résultat mitigé, issu de l'étude Verint, qui met en lumière des problèmes émanant directement de l'entreprise et une attente trop longue au téléphone. Voir l'infographie
Qu'est-ce qu'un bon service client ?
Tous secteurs confondus, seuls 5 à 10% des consommateurs américains jugent le service client des entreprises "exceptionnel". Leurs attentes sont pourtant classiques : avoir un interlocuteur courtois, qui les connaît, tient ses promesses et connaît les produits de l'entreprise. Voir l'infographie
Les Français et la fidélité
Selon le dernier baromètre de la fidélité, le sentiment d'être considéré par les marques recule. La moitié des consommateurs se disent d'ailleurs non récompensés pour leur fidélité. Voir l'infographie
Le service à travers les yeux du client
Dans cette infographie proposée par AchieveGlobal, c'est à travers les yeux du client qu'est décrypté le secteur du service. Les valeurs essentielles auxquelles il est attentif ? Amabilité, politesse, efficacité et sincérité. Sont également mentionnées trois pistes d'amélioration possibles. Voir l'infographie
Fidélisation client : tout se joue en 76 secondes
Au cours d'un achat en ligne, il est bon de prévoir un contact en humain de manière rapide et efficace. C'est du moins les résultats d'une étude présentée par Liveperson qui estime que les consommateurs veulent un accès à une aide en ligne temps réel sous 76 secondes. Voir l'infographie
Les Français et la consommation cross canal
Comment les Français passent-ils du magasin à Internet et inversement ? Réponse dans cette infographie issue de la dernière étude Ifop/Generix "Les Français et la consommation cross canal". Voir l'infographie
Attendre, le cauchemar du client
34 % des Français déclarent attendre trop longtemps au téléphone pour obtenir une réponse à leur question : c'est ce que révèle - entre autres - Diabolocom dans cette l'infographie, qui liste, canal par canal (téléphone, e-mail, etc.), le temps d'attente que le consommateur juge acceptable. Voir l'infographie
Consommateurs : à quelle(s) donnée(s) personnelle(s) tenez-vous le plus ?
Quel rapport entretenons-nous avec nos données personnelles ? Quel type d'informations sommes-nous prêts à partager ? Réponse, sous forme d'infographie proposée par Éclairage public. Voir l'infographie
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