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Dynvibe détecte les opportunités d'innovations sur les réseaux sociaux

Le spécialiste de la veille digitale propose aujourd'hui un nouveau format d'étude. Celui-ci identifie les nouvelles tendances de consommation via l'analyse de la data sur les réseaux sociaux.

Publié par Claire Morel le - mis à jour à
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Dynvibe détecte les opportunités d'innovations sur les réseaux sociaux

Un service de R&D 2.0, c'est ce que propose Dynvibe au travers de son offre Innovation Fast Track. Le spécialiste de la veille digitale propose aux marques de détecter les tendances de consommation susceptibles de représenter des opportunités de développement stratégique.

Une étude qu'elle réalise en analysant la data, principalement les conversations spontanées, sur les réseaux sociaux. " Plus que jamais, les entreprises ont besoin d'aller vite, de prendre des longueurs d'avance sur leur marché et vis-à-vis de leurs concurrents. La détection et l'analyse approfondie des commentaires présents sur les réseaux sociaux offrent des données inégalables en termes de compréhension des besoins et des attentes des consommateurs, d'identification de nouveaux acteurs, de nouvelles tendances de consommation, etc. A travers nos études Innovation Fast Track, nous répondons à cette attente forte : nous identifions pour nos clients les informations qui vont les aider à créer de nouveaux produits ou de nouveaux services répondant à des besoins consommateurs non assouvis par l'offre actuelle " explique Anne-Cécile Guillemot, co-fondatrice de Dynvibe et responsable du pôle " études ".

Dynvibe a déjà expérimenté cette étude pour plusieurs marques. La société a notamment fait un zoom sur sur le marché du vernis à ongle pour un groupe de cosmétiques français. Cette étude a permis d'identifier une nouvelle technologie de vernis ultra résistant aux États-Unis. Identifiée comme stratégique pour la société, cette innovation a fait l'objet d'une étude plus poussée dans laquelle Dynvibe a livré au laboratoire R&D de la société, en un mois, des informations très précises, sur les performances et les faiblesses du produit exprimées spontanément par les consommatrices sur les médias sociaux. Forte de ces données, la marque a pu développer de nouveaux produits aujourd'hui leaders sur le marché.

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