Recherche

Netflix : un service testé et approuvé par les Américains

Publié par le
Lecture
1 min
  • Imprimer

L'avis de : Anne-Cécile Guillemot - fondatrice de Dynvibe


"Les jeunes Américains utilisateurs du service l'ont totalement adopté et souhaitent même que Netflix aille plus loin, avec des contenus plus nombreux et surtout plus récents. Ils sont mêmes prêts à payer plus cher leur abonnement si c'est le moyen de répondre à leur besoin. En tout cas, le prix n'apparaît pas comme un frein rédhibitoire. En revanche, la législation l'est un peu plus et limite, pour le moment, l'adéquation de l'offre avec la demande pour un service 100% satisfaisant. Quoi qu'il en soit, il semble que Netflix ait amorcé une révolution dans la façon de consommer la télévision auprès d'une cible jeune qui déserte déjà les chaînes classiques.

La très forte attente d'une nouvelle offre télévisuelle par les internautes français qui s'expriment sur les médias sociaux présage d'une percée forte de Netflix sur notre marché lorsque le service sera disponible. Analyser les commentaires des internautes et comprendre leurs attentes face à ces nouvelles offres permet aux acteurs historiques d'anticiper le changement pour adapter leur offre aux besoins des consommateurs".

Dynvibe

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page