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Maaf Assurances choisit Unica pour son marketing multicanal

Maaf Assurances a opté pour la solution de marketing interactif de l'éditeur Unica.

Publié par Gayané Akkus le | Mis à jour le
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C’est dans le but de personnaliser la relation avec ses 3,9 millions de clients et sociétaires que Maaf Assurances vient de s’équiper de la solution de marketing interactif d’Unica. Comme l’explique Philippe Moreau, responsable des applications au marketing opérationnel chez Maaf, «le marketing a recours à des techniques de ciblage de plus en plus complexes». Dans ce contexte, la compagnie d’assurance a souhaité investir dans une solution qui lui permette d’automatiser son marketing relationnel. «Avec une segmentation toujours plus fine et l’utilisation poussée du multicanal, la solution Unica nous est apparue comme la plus adaptée à nos besoins», a précisé Philippe Moreau.
Grâce à cet outil, les campagnes sont déployées sans intervention humaine. Ainsi, la solution détecte les contrats d’assurance vie approchant de la date de leur huitième anniversaire et génère l’envoi d’une lettre d’information au client, tout en signalant cette opportunité de vente au réseau commercial.

Les premières campagnes lancées par Maaf Assurances portent sur les communications obligatoires concernant le domaine de l’assurance vie (communications sur les taux, relevés annuels, semestriels, etc.). Ces premières actions représentent 400 000 clients et 500 000 contrats. L’an prochain, Maaf étendra l’utilisation d’Unica aux marchés des particuliers et des professionnels, soit potentiellement 250 campagnes par an.

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