Geodis, Primagaz, Orange Bank et Dalkia : des marques au coeur de l'Expérience Client !
Du centre de contact à la mesure de satisfaction client, Eloquant, acteur référent de la relation client propose une approche complète de ses solutions et services, illustrée par l'actualité de ses clients.
Centre de Contact
Geodis : la refonte globale du service client, réparti sur 110 sites
GEODIS a mené un vaste chantier de refonte des 7 points de contact physiques ou digitaux de son parcours client, afin de réduire les " efforts " client sur chaque point. Cette transformation interne s'est articulée autour de 3 axes : réorganisation des équipes, formation des 700 collaborateurs et déploiement d'outils technologiques dernière génération. Geodis a ainsi adopté le Centre de Contact Eloquant en multisite et multicanal, pour unifier et optimiser la gestion de ses interactions, puis a intégré la solution Eloquant de Mesure Satisfaction et collecte feedback Client.
Objectif affiché de cette réorganisation technique et humaine d'envergure : renforcer la proximité avec ses clients et l'implication de ses équipes.
Primagaz : le service client renforcé par Sam, le chatbot.
Equipé de la solution Centre de Contact Eloquant depuis 6 ans, Primagaz, pour fluidifier ses interactions, l'a enrichi d'un chatbot. Sam, l'assistant personnel, accompagne les clients sur les demandes simples ou répétitives : relevé de compteur, saisie de commande de gaz ou règlement de facture. Les conseillers sont libérés des tâches répétitives ; ils ont plus de temps pour les demandes à valeur ajoutée et le relationnel avec les clients.
Mesure Satisfaction Client
Orange Bank : l'Ecoute Client, levier de performance incontournable
Orange Bank, classée " meilleure proposition digitale "* (agence notation D-Rating), se nourrit en continu de ses retours clients. Grâce à une écoute fine, la banque en ligne intègre les besoins des utilisateurs dès la conception des services, dans une démarche de co-construction. Orange Bank a choisi la solution Mesure de Satisfaction Client Eloquant pour déployer cette écoute client ; en fonction des cibles, les enquêtes sont envoyées par mail, mais aussi par SMS, un canal pratique et rapide, utilisé depuis le lancement de la banque.
Dalkia : quand la relation client devient partenariale et écoresponsable
En termes d'Expérience Client, Dalkia s'inscrit dans une triple démarche :
- Développer l'écoute, afin d'être en phase avec les attentes spécifiques de ses clients
- Professionnaliser le service rendu, et atteindre l'excellence opérationnelle et relationnelle
- Améliorer la pro-activité des équipes et leur capacité à anticiper.
L'écoute client, via le dispositif Mesure Satisfaction Client d'Eloquant, permet à Dalkia d'adapter ses produits, services et processus aux évolutions du marché. Les clients deviennent des partenaires, pour tendre vers une consommation plus vertueuse.
Emergence des consom-acteurs, création de valeur perçue, parcours client sans couture, proactivité... Dalkia nous partage son retour d'expérience sur le CX Paris 2021, visionnez le replay !
35 % des groupes du CAC40, entreprises de premier plan et PME, acteurs du secteur public : Eloquant est fière d 'accompagner ses 320 clients en Europe dans l'amélioration de leur Relation Client.
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