[ETUDE DE CAS] Bilan de la campagne digitale Switch by Axa
Le brief
Axa a lancé, l'été dernier, le programme relationnel Switch by Axa. Il s'agit d'une offre d'assurance et bancaire destiné aux 18-29 ans. De plus, toute personne qui souscrit à une offre de ce programme, obtient la carte le pass Switch by Axa qui donne accès à des bons plans via à un partenariat avec Obiz. L'appli mobile dédiée permet de bénéficier de ces bons plans près de chez soi.
La réponse
L'agence StJohn's a conçu le nom " Switch by AXA ", l'univers visuel et rédactionnel de marque, ainsi que le déploiement print et digital. Pour faire connaître le programme relationnel, l'agence a misé sur les réseaux sociaux - page Facebook, compte Twitter et Instagram.
Au moment du lancement, l'agence a proposé un concours photo durant 1 mois de mi-juin à mi-juillet : les participants devaient photographier, avec leur mobile, un vieil objet et le poster sur Facebook, Twitter ou Instagram avec le hashtag #SwitchbyAXA.
Les joueurs devaient inciter leurs amis à voter pour eux afin d'avoir une chance supplémentaire de gagner au tirage au sort, et de "switcher" leur vieil objet avec un objet design.
Les résultats
- 450 photos postées
- plus de 1000 tweets échangés
- 4450 votes
- plus de 10 000 fans sur la page Facebook Switch by AXA
- 220 000 twittos atteints
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