Recherche

Auchan Drive a recours à l'affiliation sur mesure

Pour conquérir de nouveaux clients, Auchan Drive a fait appel à Public-Idées afin de mettre en place un programme d'affiliation.

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Auchan Drive a recours à l'affiliation sur mesure

90 points de retrait partout en France, 25 000 commandes passées par jour, Auchan Drive a prévu de poursuivre son développement avec l'ouverture de prochains sites. Son objectif ? Atteindre la rentabilité dès la première commande. Cela implique l'acquisition de nouveaux clients, en particulier, les femmes actives avec enfants entre 25 et 50 ans. Pour y parvenir, l'enseigne a choisi l'affiliation. Depuis décembre 2013, Auchan Drive confié son programme à Public-Idées.

Le spécialiste du marketing à la performance a mis en place un réseau d'affiliés qui comprend notamment des partenaires comparateurs, bons de réduction, e-mailing, cashback. Chacun bénéficie d'une grille de rémunération pensée selon ses contraintes. Les affiliés sont gérés au cas par cas par la plateforme pour définir la stratégie la mieux adaptée à leur audience, éléments promotionnels sur mesure inclus si besoin est.

"La campagne d'Auchan Drive propose de belles rémunérations sur les ventes à de nouveaux clients. Ce facteur de motivation pour les affiliés s'ajoute à l'attention portée aux déclinaisons sur mesure du programme. Autant d'atouts qui aident toutes les parties prenantes à performer dans ce programme prometteur" explique Sylvain Gross, CEO de Public-Idées.

En outre, Public-Idées met notamment le retargeting au service du programme, et la mise à disposition d'un site ou d'une landing page 'responsive' pour les mobiles qui génèrent plus de 20% de commandes passées sur Auchan Drive.

Spécialiste du marketing à la performance, Public-Idées propose des prestations dans l'affiliation, la coregistration et les campagnes média. L'entreprise est présente sous sa marque internationale Public-Ideas, en Espagne, en Italie, au Portugal, au Benelux, en Allemagne et au Brésil... Elle compte comme clients réguliers des annonceurs tels que Meetic, BNP Paribas, Opodo, BrandAlley, etc.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page