« Le téléphone vient booster l'e-business »
« L'activité des call centers dans le monde représente 220 milliards de dollars. C'est une activité en croissance chaque année, qui emploie, dans certains pays, 1 à 2% de la population active. Seul média 100% synchrone – vous posez votre question, vous obtenez immédiatement une réponse personnalisée –, le téléphone est irremplaçable et reste largement plébiscité par le grand public. Par exemple, 70% des mobinautes interrogés par Teletech International attendent un accès direct par téléphone à un conseiller quand ils sont en mobilité.
Aujourd’hui, les smartphones, outils de convergence parfaite entre la voix et les données clients, continuent d'être considérés soit comme de simples téléphones (ce qui n'intéresse plus beaucoup les marketeurs), soit comme des outils d'accès à Internet. Or, leur premier avantage est d'être simultanément l'un et l'autre. C'est dans cette direction que les nouveaux services devront être recherchés. Plusieurs innovations, comme le service de conciergerie Hypercall, qui fonctionne via un système de click-to-call, viennent booster le téléphone. L’annonceur transforme les mots-clés de son site en boutons click-to-call. En cliquant, depuis son smartphone, sur un mot, un groupe de mots ou une image du site internet, le mobinaute est directement mis en relation avec un conseiller par téléphone. Hypercall permet de tripler les taux de conversion des sites marchands et de booster le m-marketing. Les web agencies américaines sont convaincues de l'effet dopant du téléphone sur l'e-business. »
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