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Infographie Les 5 piliers de la relation client sur Twitter

Publié par Claire Morel le

A l'issue d'une enquête menée auprès des twittos français, le réseau social délivre quelques conseils clés pour réussir sa relation client sur Twitter.

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Source : https://blog.twitter.com/fr/2016/42-des-utilisateurs-qui-suivent-des-marques-sur-twitter-le-font-pour-le-service-client

Une étude réalisée par Harris Interactive en octobre 2015 auprès de 2 000 utilisateurs de Twitter en France, identifie cinq leviers de réussite du service clients sur le réseau social.

L'empathie : 78 % des personnes sondées estiment que la relation client sur Twitter permet de voir à quel point la marque tient compte des préoccupations de ses clients.

La réactivité : 79 % des personnes interrogées attendent une réponse en moins d'une heure sur Twitter.

La qualité de réponse : Parmi les clients qui ont eu une réponse "très satisfaisante", 70% sont prêts à recommander la marque.

La personnalisation : 77% estiment que Twitter apporte une réponse "très personnalisée".

Le suivi : 74% des consommateurs ont eu une issue favorable suite à leur réclamation.

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