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tarifs et services intégrés

Créée en 1987, Home Shopping Service (HSS), est une filiale à 100 % du groupe M6 Télévision. 450 000 appels clients au SAV, 16 MF de CA de ventes additionnelles réalisés en SAV. Prosodie a su répondre à ses exigences tarifaires doublées d'une demande de services intégrés.

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«En 1999, il s'agissait de trouver un opérateur capable d'apporter une solution pour répondre à une exigence : celle de percevoir une rémunération sur le volume d'appels entrants avec la contrainte de ne pas changer le palier tarifaire de nos clients à 0,98 franc par minute, explique Christophe Lemée, directeur informatique et télécoms et responsable des nouvelles technologies de Home Shopping Service. France Télécom ne pouvant répondre à cette exigence, je me suis mis en quête d'opérateurs alternatifs. » Aux exigences tarifaires s'ajoutaient celles de la direction informatique et télécoms : gagner en visibilité sur le trafic entrant, maîtriser la distribution des flux, utiliser les transferts intercentres en mode auto-rémunérés et externaliser des applications vocales (SVI). Au final, un centre d'appels virtuel a été créé avec Prosodie. Ouverte en 2000, la plate-forme Prosodie absorbe le trafic qui a comptabilisé 2 575 662 appels de janvier à octobre 2001. Lors d'une émission spéciale, le samedi 24 mars 2001, cette plate-forme a été capable d'accueillir jusqu'à 42 789 appels, entre 9 h 30 et 13 h 30. HSS a choisi le numéro Ecofil pour les prises de commandes, et SAV, un numéro Audiotel à 3,68 francs/mn pour les jeux, et un numéro Audiotel à 2,21 francs/mn pour permettre aux clients membres du club de recevoir le cadeau de bienvenue. La société devrait également mettre en place un système permettant au client de participer à des jeux pendant son temps d'attente.

PROSODIE A SU INDUSTRIALISER LA MISE EN OEUVRE DES DÉVELOPPEMENTS


« Le choix de Prosodie tient à son savoir-faire et à sa capacité d'industrialiser la mise en oeuvre des développements : SVI (distribution d'appels et Audiotel), reconnaissance vocale, suivi statistique, SMS, staff technique compétent, fiabilité, etc. Prosodie a su répondre aux demandes de notre société : prise de coordonnées automatiques avec transfert FTP vers leur ERP, optimisation de la dissuasion, filtre antipollution entre prise de commandes et SAV pour les clients excessifs, gestion spécifique lors d'émissions spéciales, jeux audiotel. La prochaine demande portera sur la reconnaissance vocale pour l'ouverture d'un service de prise de commandes 24 h/24 pour notre chaîne satellite Club Téléachat », conclut Christophe Lemée.

Anne-Françoise Moal

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