tarifs et services intégrés
Créée en 1987, Home Shopping Service (HSS), est une filiale à 100 % du groupe M6 Télévision. 450 000 appels clients au SAV, 16 MF de CA de ventes additionnelles réalisés en SAV. Prosodie a su répondre à ses exigences tarifaires doublées d'une demande de services intégrés.
«En 1999, il s'agissait de trouver un opérateur capable d'apporter une
solution pour répondre à une exigence : celle de percevoir une rémunération sur
le volume d'appels entrants avec la contrainte de ne pas changer le palier
tarifaire de nos clients à 0,98 franc par minute, explique Christophe Lemée,
directeur informatique et télécoms et responsable des nouvelles technologies de
Home Shopping Service. France Télécom ne pouvant répondre à cette exigence, je
me suis mis en quête d'opérateurs alternatifs. » Aux exigences tarifaires
s'ajoutaient celles de la direction informatique et télécoms : gagner en
visibilité sur le trafic entrant, maîtriser la distribution des flux, utiliser
les transferts intercentres en mode auto-rémunérés et externaliser des
applications vocales (SVI). Au final, un centre d'appels virtuel a été créé
avec Prosodie. Ouverte en 2000, la plate-forme Prosodie absorbe le trafic qui a
comptabilisé 2 575 662 appels de janvier à octobre 2001. Lors d'une émission
spéciale, le samedi 24 mars 2001, cette plate-forme a été capable d'accueillir
jusqu'à 42 789 appels, entre 9 h 30 et 13 h 30. HSS a choisi le numéro Ecofil
pour les prises de commandes, et SAV, un numéro Audiotel à 3,68 francs/mn pour
les jeux, et un numéro Audiotel à 2,21 francs/mn pour permettre aux clients
membres du club de recevoir le cadeau de bienvenue. La société devrait
également mettre en place un système permettant au client de participer à des
jeux pendant son temps d'attente.
PROSODIE A SU INDUSTRIALISER LA MISE EN OEUVRE DES DÉVELOPPEMENTS
« Le choix de Prosodie tient à
son savoir-faire et à sa capacité d'industrialiser la mise en oeuvre des
développements : SVI (distribution d'appels et Audiotel), reconnaissance
vocale, suivi statistique, SMS, staff technique compétent, fiabilité, etc.
Prosodie a su répondre aux demandes de notre société : prise de coordonnées
automatiques avec transfert FTP vers leur ERP, optimisation de la dissuasion,
filtre antipollution entre prise de commandes et SAV pour les clients
excessifs, gestion spécifique lors d'émissions spéciales, jeux audiotel. La
prochaine demande portera sur la reconnaissance vocale pour l'ouverture d'un
service de prise de commandes 24 h/24 pour notre chaîne satellite Club
Téléachat », conclut Christophe Lemée.