Symbole
Le constat est frappant. Au sein de la liste des exposants déjà inscrits au
Seca 2000, qui se tiendra fin mars prochain, on ne remarque pas moins d'une
quinzaine de villes ou régions françaises. Un chiffre jamais atteint au cours
des précédentes éditions. Un chiffre qui résonne comme le symbole de la prise
de conscience par les collectivités locales et régionales de ce que peuvent
leur apporter les centres d'appels. Ou de contacts clients pour suivre la
tendance en vogue. Impact sur l'emploi, l'économie, le système éducatif...
Inutile de faire de longs discours sur ces apports indéniables et prouvés. Il
est simplement réjouissant qu'après le temps des pionniers, nommés Amiens,
Poitiers, Lille..., l'intérêt pour la relation clients à distance essaime à
travers tout l'Hexagone. Offrant ainsi aux entreprises une palette de choix
conséquente. Il reste néanmoins à chacun à savoir se positionner et mettre en
avant de véritables avantages, au-delà du simple fait de surfer sur un secteur
porteur.