Sage CRM v9 axé sur l'efficacité
Grâce au partenariat entre Sage et Geoconcept, la version 9 du logiciel CRM Vente Partner inclut désormais la géolocalisation des contacts sur une carte dynamique. Celle-ci est consultable et modifiable depuis le bureau ou en situation de mobilité. L'utilisateur peut effectuer une recherche de proximité pour trouver un client et l'ensemble des prospects alentour afin d'optimiser ses déplacements. Vente Partner s'enrichit d'un module décisionnel doté de plusieurs options, en particulier la possibilité de réaliser des calculs et tableaux de suivi à partir d'un nombre illimité de calculs intermédiaires. L'utilisateur peut ainsi définir les indicateurs les plus pertinents pour son analyse et selon sa fonction ou les besoins de son activité, et segmenter les données: chiffre d'affaires moyen par période, par client, par facture, par zone, etc., ou toute combinaison de plusieurs indicateurs.
Afin de gagner du temps, de nombreuses améliorations pratiques ont été apportées pour exploiter efficacement la base clients: l'accès en un clic aux dernières fiches consultées, des jauges de progression qui renseignent sur l'avancement des traitements, le paramétrage de codes couleurs pour les listes de fiches et d'actions pour visualiser immédiatement les tâches prioritaires à mener, etc.
Personnalisable, l'interface de la version 9 devrait répondre aux différents besoins des usagers. Des composants métiers sont disponibles afin de permettre une utilisation par des entreprises évoluant dans les secteurs d'activité spécifiques (grande distribution, recrutement...). De plus, les pièces jointes envoyées par mail (devis, facture) peuvent prendre automatiquement le format voulu: date, titre. Pour s'adapter aux habitudes de travail des utilisateurs, Sage CRM Vente Partner permet de choisir son éditeur html pour l'envoi des mailings. Disponible depuis décembre, Sage CRM VP version 9 est commercialisé à partir de 1 900 euros pour deux utilisateurs.