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Passage obligé

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Solutions CRM toujours plus performantes, et même désormais "intelligentes", Voix sur IP dont les obstacles l'empêchant d'être totalement opérationnelle sont en passe d'être franchie... Ce numéro de Centres d'Appels rend une nouvelle fois compte des avancées permanentes de la technologie au service de la relation client à distance. Et, sous-entendues, des grandes manoeuvres agitant éditeurs de logiciels et opérateurs de télécommunications. Mais, quelles que soient ces avancées, leur rapidité, la valeur ajoutée qu'elles génèrent..., rien ne sera jamais plus important que celui qui entretient physiquement la relation. C'est pourquoi il convient de saluer les efforts de plus en plus probants déployés en matière de formation. Tous azimuts. Qu'ils proviennent des responsables de centres eux-mêmes, d'associations professionnelles ou d'écoles dédiées. Qu'ils concernent les formations diplômantes ou continues. Passage obligé pour la reconnaissance des métiers des centres d'appels, la formation conquiert elle aussi ses lettres de noblesse.

François Rouffiac

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