Passage obligé
Solutions CRM toujours plus performantes, et même désormais
"intelligentes", Voix sur IP dont les obstacles l'empêchant d'être totalement
opérationnelle sont en passe d'être franchie... Ce numéro de Centres d'Appels
rend une nouvelle fois compte des avancées permanentes de la technologie au
service de la relation client à distance. Et, sous-entendues, des grandes
manoeuvres agitant éditeurs de logiciels et opérateurs de télécommunications.
Mais, quelles que soient ces avancées, leur rapidité, la valeur ajoutée
qu'elles génèrent..., rien ne sera jamais plus important que celui qui
entretient physiquement la relation. C'est pourquoi il convient de saluer les
efforts de plus en plus probants déployés en matière de formation. Tous
azimuts. Qu'ils proviennent des responsables de centres eux-mêmes,
d'associations professionnelles ou d'écoles dédiées. Qu'ils concernent les
formations diplômantes ou continues. Passage obligé pour la reconnaissance des
métiers des centres d'appels, la formation conquiert elle aussi ses lettres de
noblesse.