IP Office, "tout-en-un" voix données pour les centres intermédiaires
Dans la gamme de solutions Eclips (Enterprise Class IP Solutions), Avaya
propose aux entreprises exploitant des call centers de moyenne dimension une
solution IP "tout-en-un". IP Office fournit des applications de réseaux et de
communications intégrées, telles que les services de centres d'appels, la
messagerie unifiée et la téléphonie IP. Une offre qui doit permettre aux
entreprises de regrouper les réseaux vocaux et les réseaux données et, donc, de
réaliser des économies d'échelle. Parmi les modules adjoints, outre les outils
classiques d'administration des centres d'appels, IP office propose la
messagerie vocale, la collaboration multimédia, une console PC pour les
standardistes, un standard automatique, des alertes-écran dynamiques Conçue
pour être utilisée par des plateaux de 50 agents, la solution d'Avaya peut voir
ses fonctionnalités étendues à une force de production de 75 personnes.
Exploitable en communications multiréseau, elle supporte les téléphones
analogiques, numériques et IP, mais aussi la télécopie, l'e-mail et les
liaisons web. Par ailleurs, IP Office accepte indifféremment les terminaux
fixes et sans fil et offre des possibilités sécurisées de travail à distance.
La solution est aujourd'hui disponible en France auprès des sociétés Landis et
Alliance-Com.