Deux nouveaux call centers à Glasgow
Les deux entreprises NFU Mutual Direct et Lunn Poly ont annoncé la création
de leur centre d'appels en Ecosse au cours de l'été. Après BPS Teleperformance
à Edimbourg et Morgan Stanley Dean Witter à Cumbernauld en avril dernier, l'une
des dix premières sociétés d'assurance du Royaume-Uni, NFU Mutual Direct, crée
un centre d'appels, à Glasgow. Il traitera les appels entrants et sortants des
opérations de télémarketing et de service clientèle. Lorsqu'il sera pleinement
opérationnel, le centre pourra gérer jusqu'à 130 000 contrats par an. Dans un
premier temps, 70 emplois ont été créés. D'ici trois ans, le centre devrait
employer 250 personnes. Lunn Poly, le plus important voyagiste britannique,
crée également un centre d'appels à Glasgow. Il sera essentiellement destiné à
la vente de ses produits. Cette décision se traduira par la création de 1 000
emplois au cours des cinq prochaines années. Enfin, Travel Choice, filiale de
First Choice Holidays, compte embaucher 400 personnes pour son centre de
Kilmarnoch. L'Ecosse compte déjà plus de 160 centres d'appels.