Conso+ d'Enéide
Créée en 1993, Enéide commercialise le progiciel de gestion de la relation
clientèle Conso+. La société annonce plus de 200 clients dont France Télécom
Interactive, France Télécom Assistance, Groupama, CIC, Société Générale, etc.
Enéide emploie 18 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 12 MF en
1997. Conso+ est donc un progiciel généraliste mais dispose de fonctionnalités
télémarketing qui permettent de traiter tous types d'échanges avec une
population extérieure. La couche logicielle CTI permet d'interfacer Conso+ avec
les PABX du marché. Les fonctions de scripting du progiciel aident l'opérateur
à répondre à son interlocuteur grâce à des menus déroulants. Le progiciel peut
se connecter à des bases de données extérieures. Il tourne sous Windows pour le
poste client (95, 98 et NT) et sous Windows NT et Unix pour le serveur. Le
progiciel est multilingue. Il vaut 200 KF pour 10 postes ou 300 KF pour 20
postes, y compris les modules scripting et CTI. La dernière version de Conso+
est la 4.E, qui élargit les possibilités de connexion avec les principaux
outils de CTI ainsi que les différentes bases de données : Oracle, SQL Server,
Informix, Ingres.