ClientLogic s'installe à Malakoff
ClientLogic disposait d'un site historique dans le 13e arrondissement
parisien. Mais qui montrait ses limites en raison de sa répartition sur quatre
étages. « Ces locaux ne parvenaient plus vraiment à nous satisfaire avec,
notamment, des plateaux non unifiés, constate Eric Dupuy, le directeur
commercial. L'opportunité de bénéficier d'une surface avec un unique plateau de
production nous a séduits. » Une opportunité qui s'est concrétisée à Malakoff
(Hauts-de-Seine), avec un site actuellement exploitable sur 2 000 m2,
extensible à 5 000 m2. « Un site parisien se justifiait pleinement, poursuit
Eric Dupuy, de nombreux clients n'étant pas encore prêts à suivre le mouvement
actuel de l'off-shore, ou bien, étant un peu frileux quant à confier leur
relation client en province. En outre, le facteur proximité de ce site était un
atout indéniable. » 200 positions (pour 250 téléconseillers), sont aujourd'hui
disponibles, avec un possibilité d'extension à 400 positions. « Notre vocation
n'est pas de créer des centres de contacts qui comptent plus de 350 à 400
positions », rassure Eric Dupuy. Stratégiquement, ClientLogic privilégie des
opérations qualifiées de BPO (Business Process Outsourcing), qui consistent à
prendre en charge des activités complètes auprès d'un client, avec une approche
favorisant les grands comptes. A l'instar du site de Troyes, Malakoff a été
certifié COPC (Customer Outsourcing Performance Center), norme en vigueur
outre-Atlantique, qui permet de mesurer la qualité de la relation client avec
tous les processus induits : qualité de réception des appels, du courrier,
traitement des commandes, etc.