Avaya consolide ses positions avec Tenovis
Avaya et Tenovis viennent de se rapprocher. Après avoir rendue publique en
octobre 2004 sa déclaration d'intention, Avaya a annoncé, le 18 novembre
dernier, la finalisation de l'accord d'acquisition. Ainsi, 5 400 employés de
Tenovis vont rejoindre Avaya, qui entend par là même élargir son assise
européenne. Parallèlement, Avaya a déclaré, qu'après la fin de l'acquisition, «
elle s'attendait à ce que les revenus internationaux représentent environ 40 %
de son revenu total, par rapport aux 25 % actuels ». Le président directeur
général d'Avaya, Don Peterson, a souligné que « l'acquisition de Tenovis
améliorait considérablement la taille et l'étendue d'Avaya en Europe, une étape
majeure dans le projet consistant à développer l'entreprise à l'échelle
mondiale. » De fait, l'objectif est bien de renforcer de fortes positions sur
le marché de la communication d'entreprise, marché en croissance régulière en
Europe. Tenovis, dont le siège social est basé à Francfort en Allemagne,
fournit des solutions de téléphonie, de centres d'appels et de contacts, de
messageries, de mise en réseau et, au sens large, de gestion de la relation
client en Europe. L'entreprise possède des bureaux dans de nombreux pays
européens (Belgique, Espagne, Italie, Suisse, Pays-Bas, Allemagne, Autriche et
France). « Nous avons des entreprises et des stratégies complémentaires,
intégrant une vision commune des besoins uniques des clients en matière de
communication. Nous partageons le même engagement visant à offrir à nos clients
des services fiables et une vaste palette d'avantages inhérents aux solutions
et applications de téléphonie IP», conclut Don Peterson. Un programme
ambitieux de croissance externe.