Recherche

Infographie Le mobile a toujours le vent en poupe

Publié par Stéphanie Marius le

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot.

  • Imprimer

Source : © Rido

Le mobile continue d'être la clé de voûte des investissements des enseignes multicanales en 2019. Les entreprises sont 75% à vouloir continuer à investir fortement dans le mobile dans les 12 prochains mois. Les investissements technologiques passent par l'aide des start-up: 38% des commerçants ont déjà collaboré avec des jeunes pousses pour développer leur activité et 33% cherchent une start-up avec laquelle collaborer. Pour choisir leurs investissements, la première priorité des retailers est d'améliorer l'expérience d'achat, encourager les clients à rester plus longtemps en ligne ou en magasin et améliorer la productivité des employés.

Méthodologie
L'étude "Perspectives et innovation dans le retail: paiements, personnalisation et phygital" est réalisée par RetailMeNot en collaboration avec le WBR Insights. L'objectif de cette étude, conduite en avril 2018 en France et au Royaume-Uni, est de comprendre comment les grandes enseignes leaders du commerce multicanal perçoivent les changements dans leurs secteurs, par rapport aux opportunités et aux défis auxquelles elles sont confrontées dans un environnement technologique en pleine mutation. ?Au deuxième trimestre 2018, WBR Digital a interrogé 200 décideurs du retail parmi les plus grandes marques et réseaux de distributions basés en France et au Royaume-Uni pour le compte de RetailMeNot. L'étude a privilégié les grandes enseignes multinationales dans le luxe, la mode, le sport, la beauté, la maison, la grande distribution, le high-tech dans l'e-commerce, le retail omnicanal et le digital. Les personnes interrogées étaient des responsables e-commerce, des directeurs ou d'autres décisionnaires sur des postes comparables. Les résultats ont été compilés et rendus anonymes par WBR Insights et sont présentés, analysés et commentés par WBR Insights et RetailMeNot.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page