Recherche

Infographie Chatbot: où en sont les marketeurs?

Publié par Eloise Cohen le

Un clivage entre entreprises de moins de 50 salariés et les autres en matière de chatbot. C'est ce qui ressort de l'étude de Do You Dream Up, éditeur de reconnaissance du langage naturel. Autre enseignement: les créateurs de chatbot en sont satisfaits. Et tant mieux car ils vont se généraliser.

  • Imprimer

Tandis que, parmi les 312 professionnels interrogés du 9 au 20 novembre 2017, 72% savent ce qu'est un chatbot, cette proportion chute à 46% pour les entreprises de moins de 50 salariés. Un clivage que confirment d'autres chiffres de l'étude menée par Do You Dream Up, éditeur de reconnaissance du langage naturel: 78% des petites entreprises n'ont pas de projet de chatbot, contre 58 % en moyenne.

Ce qui fait l'unanimité (92%), en revanche, c'est que les chabots vont se généraliser dans le marketing. Mais est-ce une bonne chose ou une mauvaise? Là, les avis sont, pour le moins, partagés: 71% craignent que les chatbots suppriment des fonctions, mais 73% qu'ils créeront de nouveaux métiers.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page