L'importance de personnaliser vos supports imprimés pour renforcer la fidélité client
Les supports de communication imprimés relaient vos messages de façon claire et concise. Pour leur donner une véritable identité, choisissez une personnalisation sur-mesure, originale et attractive qui vous démarquera de la concurrence. Des graphistes expérimentés sont à votre disposition.
Imprimer et personnaliser ses supports pour différencier sa marque
L'impression en ligne de supports de communication et de marketing est une technique éprouvée permettant de fidéliser sa clientèle et d'augmenter le taux de conversion prospects/clients. En ciblant des leads avec un message de marque fort, les entreprises montrent leur engagement et obtiennent plus de feedbacks encourageants. Cette stratégie aide à construire des relations durables et à s'implanter sur de nombreux canaux tels que les réseaux sociaux.
En s'adressant à des imprimeries bien équipées et des techniciens qualifiés comme ceux de Lebonprint, les professionnels : TPE, PME, indépendants... créent un support unique en choisissant un style, un format, des finitions attrayantes et une ou plusieurs options : impression recto ou recto/verso, caractères spéciaux, etc.
Les supports imprimés à largement diffuser
L'impression numérique offre un aspect soigné à des supports de tous formats tels que les :
- Cartes et papiers à lettre (grâce à un en-tête recherché et facilement mémorisable);
- enveloppes personnalisées avec un logo ou slogan, une photo du produit phare de la marque;
- Flyers, dépliants et brochures reprenant les couleurs et l'identité de l'entreprise;
- Affiches et posters au fini pelliculé ou éclairés pour être vus de loin, etc.
Grâce aux outils numériques, chaque commande est rapidement traitée, quelle que soit la quantité. Les imprimantes petit et grand format assurent un résultat irréprochable, riche en détails et agréable à regarder.
Des matériaux de qualité pour une durée de vie plus longue
Les supports utilisés sont sélectionnés pour leur esthétisme, mais également leur durabilité. Chaque composant fait l'objet d'une sélection rigoureuse :
- Les papiers sont proposés en différents grammages et plusieurs finitions. Certains sont ignifugés M1 et répondent précisément aux besoins d'un affichage en intérieur, par exemple;
- Le pelliculage fin et brillant est à privilégier sur les supports que vos clients vont garder;
- Les encres sont spécifiques à l'utilisation. Le choix d'encres UV est notamment recommandé pour les supports extérieurs qui bénéficient alors d'une garantie de 2 ans, même si les conditions climatiques sont difficiles, etc.
Personnaliser ses supports marketing s'effectue simplement en utilisant les outils proposés par les imprimeries numériques. En proposant des documents commerciaux et vecteurs publicitaires ciblés et créatifs, vous déclenchez une émotion chez votre client et l'incitez à suivre le parcours de votre marque. Obtenez des conseils appropriés sur le graphisme et la mise en forme en vous adressant à des techniciens spécialisés !
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille & Tribune