Participez au premier barbecue dédié à la Relation Client !
Si d’habitude vous avez piscine le mercredi, annulez ! Mercredi 14 juin, c’est le jour où on vous dévoile les résultats de la 2ème édition du Benchmark des KPIs des Services Clients.
Alors, pour une fois, vous oubliez vos lunettes et vos bonnets de bain et, si ce n’est pas encore fait, vous vous inscrivez, là maintenant tout de suite, à ce chouette événement organisé par easiware, Le Blog de la Relation Client, Hubicus et l’AMARC.
Donc, cela se passe :
le mercredi 14 juin 2017
de 9H00 à 14h00
à la Zalthabar,
un lieu très chouette qui se trouve
48 rue de Villiers à Levallois-Perret
Il y a même un grand jardin avec des girafes dedans !
(parole d’easi : je les ai vues ! Elles ont de grands et beaux yeux avec de très longs cils)
De quoi on parlera ce jour-là ?
On commencera par travailler, échanger, débattre sur un sujet qui vous occupe et vous préoccupe tous : la performance du Service Client et de la Relation Client. Pour pimenter cette première partie, nous avons invité des super pros à commenter les résultats du benchmark et à apporter leur témoignage sur 3 grands thèmes :
- La performance opérationnelle sur les canaux digitaux
- La satisfaction client, l'art et les multiples manières de la mesurer
- Les nouveaux visages du selfcare et l'externalisation
Entre les interventions, on vous a ménagé quelques petites surprises, des moments ludiques et du temps pour discuter entre vous. Après ça, comme on aura tous bien travaillé et que travailler ça creuse (autant que 60 longueurs de bassin, pour un humain… parce que, pour un petit poisson bleu comme moi, 60 longueurs, c’est de la gnognotte…), on terminera la matinée par une BBQ Party ! Ce que vous ne savez pas encore, c’est qu’en plus d’être un super bon nageur, je suis aussi le roi du gril !
La première édition du benchmark a eu lieu l’an dernier. easiware a créé cet outil pour répondre aux questions que tous les responsables Relation Client/Service Client/Expérience Client se posent tout bas et n’osent pas forcément poser tout haut :
- Mon Service Client est-il vraiment performant ?
- Comment est-ce que je me situe par rapport à mes concurrents ?
- Quels sont leurs volumes de demandes et quels sont leur temps de réponse sur les différents canaux ?
- Dois-je ouvrir des canaux de contact supplémentaires ? Lesquels ?
- Quels sont les métrics et les indicateurs pertinents pour mesurer la performance de mes conseillers ?
- etc.
En 2016, les résultats ont été présentés dans un super e-book que vous avez été près de 1200 à télécharger. Si vous êtes passé à côté, il est encore disponible ici.
Le 14 juin, vous serez les premiers à découvrir les résultats de la 2ème édition et donc les premiers aussi à pouvoir vous situer par rapport à un panel de plus 300 marques. Mais pour ça, il faut :
1/ impérativement être directeur ou responsable Relation Client/service Client/Expérience Client — Ce n’est pas qu’on n’aime pas les pâtissiers, les directeurs financiers, les comédiens, les dentistes ou les petit génies de l’intelligence artificielle, mais cet événement ne leur est pas ouvert.
2/ tout aussi impérativement, s’être inscrit — Oui, je l’ai déjà dit, mais c’est vraiment indispensable parce qu’il n’y a pas un nombre infini de place à la Zalthabar.
Même si d’habitude vous avez piscine le mercredi, on vous promet que vous ne regretterez pas d’avoir laissé votre maillot, votre bonnet et vos petites lunettes au placard !