Recherche

Valéry Nguyen rejoint Learning Tribes

Valéry Nguyen est nommé directeur général EMEA pour accompagner l'accélération du développement de Learning Tribes, groupe de formation de Sitel Group.

Publié par Stéphanie Marius le
  • Imprimer
Valéry Nguyen rejoint Learning Tribes

Diplômé d'Audencia en 1994, Valéry Nguyen commence sa carrière aux États-Unis, où il travaille pendant quatre années pour Sodexo. Le jeune professionnel rejoint ensuite KPMG à Paris, où il effectue plusieurs missions d'audit et conseil pour des clients du retail et des services aux entreprises. Cette expérience l'amène chez Sony Mobile, en tant que directeur financier puis directeur commercial et membre du comité de direction pour la France et la Belgique. En 2011, Valéry Nguyn est nommé country manager d'Honeywell Safety, où il supervise une équipe de 150 collaborateurs dans 26 pays en France et Afrique francophone. Il accompagne le développement de l'entité jusqu'en 2015, date à laquelle il décide de créer Dakotalab, un cabinet de conseil spécialisé dans la performance managériale et commerciale. Il rejoint Learning Tribes au poste de directeur général EMEA.

Cette nomination vient renforcer l'organisation de Learning Tribes, fondé par Philippe Riveron, qui annonce des résultats positifs pour 2018: "Notre croissance de de 40% entre 2017 et 2018 est portée par nos investissements aux États-Unis et en Chine. Notre implantation unique sur 4 quatre grandes régions (Europe, US, Chine, Brésil) nous permet de travailler avec les plus grandes marques internationales pour leur garantir une cohérence globale et une adaptation à chaque marché. Ainsi, la part des clients globaux dans notre portefeuille de clients a augmenté de 82%. Notre conquête des marchés internationaux porte ses fruits. Je souhaite à Valéry une belle intégration au sein de notre groupe et de ses tribus!"

Valéry Nguyen est certifié coach professionnel et est l'auteur du livre Apprendre à vendre (Ed. Pearson, 2015). En tant que directeur général de Learning Tribes, Valéry Nguyen aura la responsabilité du développement et de la gestion complète de l'entité France et Europe. Il intègre le comité de direction de Learning Tribes au niveau du groupe.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page