Recherche

Mitel Networks fait évoluer sa stratégie de distribution

Mitel entreprend d'élargir son réseau de revendeurs en s'appuyant sur certains de ses partenaires historiques.

Publié par Jérôme Pouponnot le
Lecture
1 min
  • Imprimer

Mitel Networks, fournisseur de solutions de communication sur IP, ambitionne d’élargir son réseau de distribution sur le territoire français et d’Europe du Sud, en renforçant sa présence avec la signature d’au moins 30 nouveaux revendeurs en France d’ici à la fin 2009. Pour cela, Mitel a notamment mis l’accent sur son partenariat avec Itancia, anciennement IP Telecoms, qui dispose d’un répertoire significatif de revendeurs potentiels en France, en Italie, en Espagne et au Maghreb.
La stratégie de distribution de Mitel est orchestrée sur trois niveaux : le niveau "Premium", le niveau "Select" et le niveau "Authorized" qui regroupent actuellement une trentaine de revendeurs nationaux. Aujourd’hui, Mitel se concentre sur le recrutement de partenaires indirects régionaux de niveau "Authorized", en France et en Europe du Sud, grâce notamment au réseau de son grossiste Itancia. Pour rappel, Mitel et Itancia collaborent depuis trois ans, dans le cadre d’un contrat avec CRT, filiale réparation d'IP Telecoms, et depuis un an et demi avec Netacom pour la partie distribution.

Sur le même thème

Voir tous les articles Talents

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page