Pour faciliter le recrutement et améliorer la visibilité sur les métiers des centres de contacts, l'AFRC crée une antenne proche de Bordeaux.
Publié par Géraldine CAILLET
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Plusieurs enseignes nationales ont choisi Bordeaux et sa région pour développer leurs centres de relation client. C'est, par exemple, le cas de LaSer Contact, Bouygues Telecom ou Ecureuil Assurances IARD. Les métiers de la relation client sont également très présents dans les PME implantées localement. L'agglomération bordelaise se positionne ainsi comme la quatrième métropole française dans ce domaine, avec près de 80 centres de contacts qui comptent plus de 7 000 emplois dans la relation client à distance.
Toutefois, la filière enregistre un déficit d'image et rencontre des difficultés pour recruter. Le volume d'offres est régulier et important, tant chez les prestataires, que dans les centres intégrés. Le bassin d'emploi est bien pourvu en candidats dans les profils recherchés, mais ces métiers et l'offre de formation associée restent trop souvent méconnus.
C'est pourquoi, l'AFRC propose de fédérer au sein du Club Régional AFRC Aquitaine les professionnels qui veulent faire connaître et promouvoir les métiers de la relation client auprès du grand public et des acteurs du développement économique local. Une quarantaine de professionnels ont déjà manifesté leur intérêt pour rejoindre ce Club Régional.