Infographie Quid des attentes des web-acheteurs en 2013 à travers le monde ?
Canaux d'achat, fréquence, réseaux sociaux ... quels sont les comportements des web-acheteurs à travers le monde et quelles sont leurs attentes ? C'est ce à quoi PwC tend de répondre, en dévoilant les résultats de sa troisième étude mondiale sur le e-commerce. Décryptage, sous forme d'infographie.
Source : http://www.pwc.fr/web-acheteur-20131.html
En ce qui concerne la France, avec un recrutement de nouveaux web-acheteurs de 5% seulement, le pays atteint un palier en termes de croissance du e-commerce, la fréquence d'achat des Français, une des plus faibles du panel, n'ayant pas progressé. L'Hexagone est pourtant aligné sur les autres pays prenant part à l'étude, en termes de pénétration des achats en ligne par catégorie, mais les achats sont plus occasionnels.
Egalement, dans des conditions économiques difficiles, le prix devient le premier critère d'achat en ligne des Français lorsqu'ils achètent directement auprès d'une marque.
Source : Pwc